Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 12 Juin 2014

La vie du père Camille Lefebvre est célébrée à Memramcook

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Anita Boudreau, présidente de la Société historique de la Vallée de Memramcook; Fernand Arsenault, président d’honneur du 150e de la fondation du Collège Saint-Joseph; Bernard LeBlanc, député provincial de la circonscription de Memramcook-Lakeville; Claude Boudreau, directeur général de la Société du Monument-Lefebvre et coprésident du comité du 150e de la fondation du Collège Saint-Joseph; Christine Dupuis, coordonnatrice du 150e de la fondation du Collège Saint-Joseph; Bernard Poirier, coprésident du comité du 150e de la fondation du Collège Saint-Joseph; Donald O. LeBlanc, maire du Village de Memramcook; le frère Walter Comeau, représentant de la congrégation Sainte-Croix, et Gérard LeBlanc, concepteur de la plaque commémorative.
Agrandir l'image
La vie du père Camille Lefebvre, fondateur du Collège Saint-Joseph il y a 150 ans, a été célébrée récemment à Memramcook.

Au cours de la fin de semaine des 7 et 8 juin, la congrégation des pères Sainte-Croix a rendu hommage à l’œuvre du père Lefebvre dans le cadre d’une cérémonie célébrée en l’Église Saint-Thomas. Suivant l’hommage, la Société culturelle de la Vallée de Memramcook a remis le Prix Éloi, qui honore la mémoire du violoneux Éloi à Protais LeBlanc. Cette année, les lauréats sont soeur Cécile LeBlanc, père Emery Brien et le père Léandre Brault.

La Société historique de la Vallée de Memramcook a aussi procédé au dévoilement d’une plaque commémorative. Expliquant l’histoire et l’importance du Collège Saint-Joseph, cette plaque a été installée à la gauche de la statue du père Camille Lefebvre, devant l’édifice de l’ancien Collège.

Plus d’une trentaine d’activités auront lieu pendant l’année 2014 à Memramcook afin de célébrer la fondation du Collège Saint-Joseph, la première institution d’éducation supérieure de langue française dans les Provinces atlantiques. Plus de 1 500 Acadiens sont diplômés de cet établissement d’enseignement qui a précédé l’Université de Moncton et plus de 15 000 ont suivi les programmes du Collège.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.