Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 06 Juin 2014

La Société historique acadienne tient son assemblée générale annuelle

La photo nous fait voir quelques-uns des membres du conseil d’administration de la Société historique acadienne, de gauche à droite, Andréa Melanson, Raymond McLaughlin, Marie-Ève Godbout, Jean Ladouceur, Christine Dupuis et Jean Daigle.
Agrandir l'image
La Société historique acadienne (SHA) a tenu l’assemblée générale annuelle de ses membres récemment au pavillon Léopold-Taillon du campus de Moncton afin de livrer le rapport des activités de l’année 2013-2014 et de présenter les projets futurs de l’organisme.

La Société historique acadienne regroupe les gens intéressés par l’histoire du peuple acadien; elle compte plus de 300 membres, surtout dans les provinces maritimes, mais aussi au Québec, en Louisiane et en France.

L’association a rendu de nombreux services à la communauté universitaire, notamment par l’organisation de conférences sur le campus et par la publication d’une revue trimestrielle de recherches, les Cahiers de la SHA.

Pendant la réunion, les membres ont élu le conseil d’administration de la SHA pour l’année 2014-2015. Les nouveaux membres du conseil d’administration sont Jean Ladouceur, président; François LeBlanc, vice-président; Donald-Léo LeBlanc, secrétaire, et Marie-Ève Godbout, trésorière. Les autres membres du Conseil sont Jean Daigle, Christine Dupuis, Jeremy Hayhoe, Claudette Lavigne, Lewis LeBlanc, Andréa Melanson et Raymond McLaughlin.

La SHA organisera en septembre un colloque sur l’histoire de la dualité linguistique en éducation au Nouveau-Brunswick. De plus, un voyage commémoratif en France est prévu pour juin 2016.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.