Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 03 Juin 2014

Les mathématiciens en herbe se sont donné rendez-vous au concours provincial des mathématiques

La photo nous fait voir, de gauche à droite, des participantes et participants au concours accompagnés des organisateurs de la journée : Martine Arsenault, Elizabeth Landry, Ahcène Brahmi, technicien et chargé de cours au Département de mathématiques et de statistique; Braeden MacDougall, Lukas Melanson, Dan Yang Chen, Morgan Killam, Marco Lamothe, Leo Kim, Masthan Shaik, Hichem Brahmi, Charles-Olivier Marquis, Zachary Leger, Hayley Touchburn et le professeur Samuel Gaudet.
Agrandir l'image
Le 32e concours provincial de mathématiques pour les élèves de la 7e à la 9e année a eu lieu le vendredi le 9 mai 2014 dans les campus de l’Université de Moncton à Moncton, Edmundston et Shippagan et dans ceux de la University of New Brunswick à Fredericton et Saint John.

Quelque 322 élèves étaient présents à la Faculté des sciences du campus de Moncton pour écrire l’examen alors que 1 247 élèves ont participé au niveau de la province. L’important taux de participation à ce concours annuel de mathématiques témoigne de l’intérêt des élèves de la province pour les mathématiques et pour ce concours.

Une cérémonie de remise des prix a eu lieu au pavillon Jeanne-de-Valois devant une salle comble d’élèves et d’enseignantes et enseignants très enthousiastes.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.