Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 26 Mai 2014

Quelque 800 diplômes ont été délivrés à la collation des grades du campus de Moncton

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Paul-Émile Bourque, doyen de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires; Lynne Castonguay, secrétaire générale; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Réjean Hébert, docteur d'honneur en médecine; Raymond Lanteigne, président du Conseil des gouverneurs, et Jean-Claude Savoie, chancelier.
Agrandir l'image
L’Université de Moncton a délivré quelque 800 diplômes samedi dernier lors de la collation des grades du campus de Moncton.

Une foule d’environ 3000 personnes a assisté à la cérémonie dans le stade du Ceps Louis-J.-Robichaud alors que quelque 422 finissantes et finissants y ont pris part en présence du chancelier, monsieur Jean-Claude Savoie.

Diplômée du baccalauréat en administration des affaires, concentration en marketing, Dominique Babineau a prononcé le discours d’adieu au nom des finissants et des finissantes. Elle a rappelé que le parcours universitaire aura été une belle expérience parsemée de défis et l’occasion pour chacun et chacune de s’épanouir sur les plans intellectuel, culturel et social.

Lors de cette cérémonie, Réjean Hébert, ancien ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ainsi que ministre responsable de la région de l'Estrie au sein du gouvernement du Québec de 2012 jusqu’à tout récemment, a reçu un doctorat d’honneur en médecine.

Le prix d’excellence en enseignement de l’Université de Moncton a été décerné à Mohamed Touaibia, professeur au Département de chimie et biochimie. Ce prix d’excellence est accordé annuellement à un membre du corps professoral d’un des trois campus qui s’est distingué grâce à un rendement exceptionnel en enseignement.

Les médailles d’or du gouverneur général du Canada ont été remises à Maxime Boudreau, de Sormany, finissant à la maîtrise ès sciences (physique) avec une moyenne de 4,3 ainsi qu’à Jérémie Doiron, de Moncton, finissant à la maîtrise ès sciences (chimie) avec une moyenne de 4,3. La médaille d’argent a été remise à Naomie Maltais, de Val-d’Amour, qui a terminé le baccalauréat en sciences de kinésiologie avec une moyenne de 4,238.

L’Université a de plus souligné l’implication exemplaire de trois finissants, qui ont d’ailleurs obtenu le certificat d’excellence de l’Université de Moncton. Cette distinction est la plus prestigieuse et est remise à des finissantes et finissants dont le rendement académique et le leadership para académique sont remarquables. Ces finissants sont Alexis Couture, de Dieppe, finissant en Droit ; Dominique Babineau, de Saint-Joseph-de-Madawaska, finissante au baccalauréat en administration des affaires, concentration en marketing, et Myriam Pâquet, de Bathurst et finissante au baccalauréat ès arts, spécialisation en psychologie.

Rappelons que 81 finissantes et finissants ont reçu un diplôme lors de la cérémonie de fin d’année au campus de Shippagan tenue le 16 mai. Ariane Amanda Rousselle, finissante au diplôme des sciences de la santé, était la porte-parole de ses pairs alors que monsieur Lorio Roy a reçu un doctorat honorifique en administration.

À Edmundston, 82 diplômes et certificats ont été délivrés dans le cadre de la cérémonie de la collation le 17 mai. Mathieu Plourde, finissant au baccalauréat en science infirmière, était le porte-parole étudiant. Monsieur Gilles Vigneault a reçu le doctorat honorifique en musique tandis que monsieur Robert Pichette a reçu le doctorat honorifique en administration publique.
Autres photos (haute résolution) :Photo 1 Photo 2
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.