Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 20 Mai 2014

Chantal Arsenault présente son premier album Une virgule

Agrandir l'image
L’auteure-compositeure-interprète Chantal Arsenault lancera son premier album Une virgule à la salle Empress du Théâtre Capitol de Moncton (199, ruelle Robinson) le mardi 27 mai dans le cadre d’un 5 à 7. Elle y présentera quelques extraits de ce premier opus à saveur art-jazz pop accompagnée des musiciens avec qui elle a collaboré.

Diplômée de l’Université de Moncton, Chantal Arsenault est une femme très occupée. Médecin de famille, elle est également professeure d’enseignement clinique à la Faculté de Médecine de l’Université de Sherbrooke au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Elle anime depuis cinq ans des rencontres d’auteurs lors du Festival Frye et est également directrice-fondatrice de la chorale des médecins du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Elle a toujours baigné dans un monde musical, ayant grandi dans une famille de musiciens. En 1986, elle a même remporté le Gala de la chanson de Caraquet. « J’étais déjà avancée dans mes études en médecine, explique-t-elle, le stéthoscope l’a donc emporté sur le micro! »

Si Chantal n’a jamais regretté ce choix de carrière, elle n’a jamais non plus refoulé ce besoin de création. Avec l’encouragement de sa famille, Chantal s’est finalement accordée une fenêtre de temps pour produire ce projet. « Mes enfants ont grandi, ma musique aussi, je dois la laisser faire son chemin maintenant! Je fais donc « Une virgule » dans ma vie, du stéthoscope au micro, mes inspirations vont de la rivière à la mer de la magie d’un moment à des cris du coeur, du voyage aux souvenirs qu’on ramène dans nos bagages, de l’amour à l’humour, des points d’interrogation aux points d’exclamation, du jazz au pop, des mots à la musique.»

Pour ce premier projet musical, Chantal s’est entourée d’une équipe solide. Elle a tout d’abord approché Danny Bourgeois, propriétaire du studio Pumpk’n Patch à Memramcook. Ce dernier a ensuite réuni l’équipe de musiciens et a établi une belle complicité entre tout le monde. Mario Robichaud a été invité à coréaliser en plus de s’occuper des arrangements de l’album, avec la collaboration de Sébastien Michaud pour les cuivres.

Les artistes qui ont collaboré à l’album sont Danny Bourgeois (coréalisation, batterie, percussions), Mario Robichaud (coréalisation, piano et claviers), Sébastien Michaud (basse, saxophones, trompettes, trombone, flûte traversière, clarinette), Denis Surette (guitare, banjo), Mike Bourgeois (matriçage, banjo), Dominique Dupuis (violon) et François Émond (ukulélé).

L’album sera en vente à partir du 27 mai dans le réseau de Distribution Plages. Pour plus de détails : http://www.facebook.com/unevirgule.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.