Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 20 Mai 2014

Deux camps de mathématiques auront lieu cet été à Saint-Quentin

Professeur titulaire au Département de mathématiques et statistique à l’Université de Moncton, Donald Violette est le fondateur de deux camps de mathématiques, soit les Camps mathématiques de l'Acadie et le camp Séjour vacances : à la découverte des mathématiques, qui auront lieu cet été.

Le premier en est à sa troisième édition et aura lieu du 4 au 6 juillet 2014 à la polyvalente A.-J.-Savoie de Saint-Quentin. Il s'adresse aux élèves des cours de mathématiques avancées qui sont sortis champions du Concours de mathématiques Poincaré.

Le second camp en est à sa première édition et se tiendra à l'école Mgr-Martin de Saint-Quentin les 2 et 3 juillet 2014. Il s'adresse aux élèves francophones de la cinquième année qui se sont illustrés au Concours de mathématiques Möbius.

Les mathématiques seront donc à l'honneur à Saint-Quentin durant cinq jours cet été et c'est une quarantaine de jeunes élèves qui convergeront vers cette ville du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Si l'on tient compte des moniteurs, des conférenciers et des organisateurs, c'est plus d'une cinquantaine personnes qui séjourneront aux camps mathématiques.

Pendant les cinq jours de camps, les jeunes pourront prendre part à des ateliers et conférences présentés par des mathématiciens d’expérience, à des jeux mathématiques, à des combats de calculs et à des activités sociales et culturelles.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.