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Lundi 12 Mai 2014

Lundi 12 Mai 2014

Des travaux de professeurs de la Faculté d’administration récompensés

Isabelle Brun, professeure au Département d’administration de la Faculté d’administration, a obtenu le doctorat en marketing de l’Université du Québec à Montréal, le 11 avril 2014. Le jury lui a attribué la mention « excellente» pour sa thèse intitulée « Du e-relationnel à la qualité de la relation en ligne ».

Parallèlement, elle vient de recevoir le prix « Outstanding Paper Award 2014» du International Journal of Bank Marketing pour son article «A relational classification of online banking customers » publié avec Lova Rajaobelina de l’Université du Québec à Montréal et Élissar Toufaily de l’Université Laval. Cette recherche permet de dresser une typologie relationnelle des usagers de services bancaires en ligne, tenant compte des concepts de confiance, de satisfaction et d’engagement.

Par ailleurs, l’article intitulé «The Mediating Role of Customer Trust on Customer Loyalty» de Nha Nguyen, André Leclerc et Gaston LeBlanc, publié dans la revue Journal of Service Science and Management, vient d’être nommé comme l’un des meilleurs articles par cette revue dans le domaine des affaires et de l'économie. Menée auprès de 1 297 membres des Caisses populaires acadiennes, la recherche met en évidence une structure de relations entre la confiance, la fidélité des membres et leurs perceptions de l’identité sociale de l’institution.

Enfin, un autre article de Nha Nguyen et Gaston LeBlanc intitulé « Corporate image and corporate reputation in customers’ retention decisions in services », publié dans le Journal of Retailing and Consumer Services, est nommé en 2013 par Science Direct parmi les cinq articles les plus téléchargés par les chercheuses et chercheurs.


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