Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 30 Avril 2014

Acquisitions 10, une nouvelle exposition au Musée acadien

La photo prise lors du vernissage nous fait voir, de gauche à droite, Inga Hansen, restauratrice en textile; Jeanne Mance Cormier, conservatrice; Bernard LeBlanc, conservateur; Angèle Cormier, technicienne; Marthe Brideau, directrice, et Nicole LeBlanc, secrétaire administrative.
Agrandir l'image
Le vernissage de l’exposition « Acquisitions 10 » a eu lieu le 16 avril dernier au Musée acadien de l’Université de Moncton. L’exposition est en montre jusqu’au 29 juin 2014.

Il s’agit d’une sélection d’objets acquis par le Musée depuis les 10 dernières années, soit de 2003 à 2013. Ce regroupement d’objets est représentatif de la diversité de la collection permanente du Musée et touche à divers domaines tels que le mobilier, la religion, l’agriculture, l’alimentation, l’art populaire, la peinture, la gravure, le costume, le commerce, le sport et autres. Le nationalisme acadien y est représenté avec des pièces souvenirs ainsi que des symboles populaires, notamment l’héroïne acadienne, Évangéline.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.