Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 05 Mai 2014

La diversité intergénérationnelle au travail : forces et défis

La photo nous fait voir les participantes à l’atelier accompagnées de l’animateur Pierre Battah, conseiller en ressources humaines agréé et conseiller en management agréé, à gauche.
Agrandir l'image
La Direction générale de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton, en collaboration avec le Consortium national de formation en santé — volet Université de Moncton et l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales de l’Université de Moncton, a offert récemment un atelier de formation à l’intention des diététistes du Nouveau-Brunswick portant sur la diversité intergénérationnelle au travail. Quelque 23 participantes ont pris part à l’atelier de formation animé par Pierre Battah, conseiller en ressources humaines agréé et conseiller en management agréé.

Le milieu de travail d’aujourd’hui présente des défis intergénérationnels jamais vus auparavant. Dans ce milieu, il existe au moins quatre différentes couches d’âge et l’harmonie entre les différentes générations n’est pas automatiquement acquise. Ces différences entre générations sont significatives et posent souvent des problèmes qui méritent une réflexion approfondie. Connaître les particularités de chaque génération et savoir gérer leurs complémentarités constituent un enjeu de taille pour tous les gestionnaires. Des exemples pratiques et des études de cas interactives ont permises aux participantes de s’outiller pour faire face efficacement aux confrontations des générations et d’apprendre comment maximiser le potentiel de tous les membres de leurs équipes.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.