Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 17 Avril 2014

Activité de reconnaissance pour les 19 médaillées et médaillés du Gouverneur général qui ont choisi d’étudier à l’Université de Moncton

La photo, prise lors de l’activité au campus de Moncton, nous fait voir, assis, de gauche à droite Kassandra Sonier, médaillée de l’École NDA de Chéticamp, N.-É., et étudiante en sciences de la santé; Louisa Filice, médaillée de l’École L’Odyssée de Moncton et étudiante en sciences de la santé; Alison Chiasson, médaillée du Centre scolaire La fontaine de Néguac et étudiante en sciences de la santé; Mélissa Andrée Roy, médaillée de l’École Sainte-Anne de Fredericton et étudiante en management et Josette Arsenault, médaillée de l’École secondaire Assomption de Rogersville et étudiante en design d’intérieur. Debout, de gauche à droite, Vivi Koffi, professeure à la Faculté d’administration; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux Affaires étudiantes et internationales; Gilles Roy, vice-doyen de la Faculté d’ingénierie; Sébastien Daigle, médaillé de l’École Mgr Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent et étudiant en sciences de la santé; Horia-Daniel Iancu, directeur de l’École de kinésiologie et de loisir; Josée Vienneau, médaillée de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud de Shédiac et étudiante en biologie; Gilles Miron, directeur du Département de biologie; François Pelletier, médaillé de l’École Aux quatre vents de Dalhousie et étudiant en sciences de la santé; Stephan Reebs, professeur au Département de biologie et responsable des programmes spéciaux; Ashley Arsenault, médaillée de l’École Pierre-Chiasson, Î-P-É, et étudiante en kinésiologie; Philippe Labbé, médaillé de l’École La-Belle-Cloche, Î-P-É, et étudiant en génie mécanique; Zachary Martin, médaillé de l’École Régionale de Baie Sainte-Anne et étudiant en génie civil; Aiden Lee, médaillé de l’École Mathieu-Martin de Dieppe et étudiant en génie mécanique; Nathan Marcoux, médaillé de l’École François-Buote, Î-P-É, et étudiant en sciences de la santé; Buquan Miao, directeur du Département de génie civil et Lisa Roy, doyenne de la Faculté des arts et des sciences sociales.
Agrandir l'image
Une activité de reconnaissance a eu lieu aux trois campus la semaine du 7 avril pour les récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général qui ont choisi de poursuivre leurs études post-secondaires à l’Université de Moncton.

Ces 19 étudiantes et étudiants francophones provenant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard ont reçu la Médaille académique du Gouverneur général en juin 2013, et, en raison de leur excellent rendement académique, ont obtenu des bourses d’études de l’Université de Moncton pouvant totaliser 325 000$ dont la prestigieuse Bourse d’excellence Roméo-LeBlanc équivalente aux droits de scolarité, et cela jusqu’à l’obtention du diplôme.

Lors des activités de reconnaissance, une plaque a été présentée à chaque récipiendaire sur laquelle est inscrit : « Les meilleurs choisissent l’Université de Moncton. Ces 19 jeunes ont obtenu la meilleure moyenne académique de leur école, remportant la Médaille académique du Gouverneur général. Cette année, elles et ils se sont inscrits dans une université qui leur ressemble : jeune, ambitieuse, dynamique et pleine d’avenir. L’Université de Moncton, c’est la destination de choix pour les étudiantes et étudiants du Nouveau-Brunswick, du Canada et de la Francophonie. »

Des 19 médaillées et médaillés, trois sont actuellement inscrits au campus d’Edmundston, 13 au campus de Moncton et 3 au campus de Shippagan.
Autres photos (haute résolution) :Photo 1 Photo 2
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.