Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 22 Avril 2014

Lancement du premier ouvrage du professeur Gregory Kennedy

Agrandir l'image
La communauté universitaire est invitée au lancement du premier ouvrage de Gregory Kennedy, professeur au Département d’histoire et de géographie, qui vient de paraître chez McGill-Queen’s University Press. Le lancement aura lieu le mardi 22 avril à 16 heures à la Libraire acadienne, au campus de Moncton.

L’ouvrage de Gregory Kennedy, Something of a Peasant Paradise? Comparing Rural Societies in Acadie and the Loudunais, 1604-1755, est consacré à l’histoire acadienne coloniale. Il interroge les notions d’un âge d’or acadien et d’une identité distincte acadienne à la lumière d’une étude comparant la société acadienne à la société rurale du Loudunais, un pays de l’ouest de la France d’où venait un groupe de colons fondateurs. Le professeur Kennedy analyse l’environnement naturel, le rôle et l’influence de l’État, l’économie rurale et la hiérarchie socioéconomique, le régime seigneurial ainsi que les institutions communautaires afin de mieux discerner et d’expliquer les traditions rurales apportées de la France et les adaptations effectuées par les Acadiens dans leur nouvel environnement. Toutes et tous sont bienvenus.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.