Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 16 Avril 2014

La FESR organise une retraite d’écriture

Êtes-vous une étudiante ou un étudiant en rédaction de mémoire ou de thèse ? Avez-vous un article à rédiger ? Voulez-vous avancer dans votre recherche et/ou projet de thèse ? La Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR) vous invite à une retraite d’écriture d’une fin de semaine dans le cadre bucolique du Marshland’s Inn à Sackville.

Vous aurez ainsi l’occasion de vous retirer des tâches de la vie quotidienne pour quelques jours et vous pourrez vous consacrer entièrement à l’écriture dans un lieu paisible, entouré de vos pairs.
L’écriture exige du temps et de la tranquillité, d’où l’idée de cette retraite où vous serez logés et nourris pour quelques jours.

La solitude de l’écriture peut également peser, c’est pourquoi des sessions de travail informelles seront organisées, au cours desquelles vous aurez l’occasion de discuter de vos travaux, de partager vos expériences et, qui sait, peut-être quelques conseils !
La retraite se tiendra du 25 au 27 avril 2014 et le coût est de 50$ pour les étudiantes et étudiants et de 200$ pour les professeures et professeurs. À noter que les places sont limitées et que les étudiantes et étudiants auront la priorité.

Les frais comprennent deux nuits d’hébergement, le souper du vendredi, les trois repas de samedi ainsi que le petit déjeuner du dimanche. Du covoiturage sera organisé pour celles et ceux qui le souhaitent.

Veuillez vous inscrire par courriel à fesr@umoncton.ca au plus tard le jeudi 17 avril.

Cette activité est rendue possible grâce à une subvention accordée à la FESR dans le cadre du programme Langues officielles dans l’enseignement.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.