Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 10 Avril 2014

L’Université de Moncton offre une bourse d’entrée aux gagnants de la 5e édition du Tournoi provincial de débats

La photo nous fait voir, à l’avant, Amélie Haché, agente de recrutement au campus de Shippagan; et à l’arrière, de gauche à droite, Nicholas Robichaud, Tristian Gaudet, Sabrina Charette, Julien-Pier Chiasson, Simon Robichaud, Benoît Bastarache, Jonathan Frigault, Yannick Castonguay-Page et Jean-Christophe Comeau.
Agrandir l'image
La finale du cinquième Tournoi provincial de débats des écoles secondaires francophones s'est tenue le 22 mars à l'École secondaire Népisiguit de Bathurst.

L'équipe de l'École L’Odyssée de Moncton, formée de Jean-Christophe Comeau (capitaine), Jonathan Frigault et Yannick Castonguay-Page, a remporté les grands honneurs lors de la finale l'opposant à l'équipe de l’École secondaire Népisiguit, composée de Simon Robichaud (capitaine), Benoît Bastarache et Julien-Pier Chiasson. L’équipe qui a terminé en troisième place était formée de Sabrina Charrette (capitaine), Nicholas Robichaud et Tristian Gaudet de l’École Mathieu-Martin de Dieppe

L'Université de Moncton a offert une bourse d'entrée de 1 500 dollars aux trois membres de l’équipe gagnante, de 1 000 dollars aux trois finalistes et de 500 dollars aux trois membres de l'équipe qui a remporté la troisième position.

Organisé dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française, ce tournoi a permis à des élèves de la neuvième à la 12e année de développer leurs habiletés oratoires lors de joutes de débats portant sur un sujet d'actualité et d'intérêt pour les jeunes. Le sujet a été choisi par les agents pédagogiques des sciences humaines des districts scolaires francophones et du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Le thème cette année était : Les médias : un atout ou une nuisance pour la démocratie? La question secrète posée lors de la finale était : Êtes-vous favorable ou défavorable au journalisme citoyen?

Ce tournoi est organisé par le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et l'Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec l'Université de Moncton, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick et l'Association des juristes d'expression française du Nouveau-Brunswick.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.