Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 08 Avril 2014

Stéphanie Doiron et Éric Faille sont les athlètes de l’année au campus de Moncton

La photo prise lors du Gala des athlètes nous fait voir, de gauche à droite, Denis Ross, entraîneur de l'année ; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales ; Alain Saulnier, recrue masculine de l’année ; Gabrielle Forget, recrue féminine de l’année ; Éric Faille, athlète masculin de l’année ; Stéphanie Doiron, athlète féminine de l’année, et Marc Boudreau, directeur du Service de l'activité physique et sportive.
Agrandir l'image
Stéphanie Doiron, de Collette, et Eric Faille, de Lachine, Québec, sont les athlètes de l’Université de Moncton, campus de Moncton, pour la saison sportive 2013-2014.

Les étudiantes et étudiants athlètes, membres des formations des Aigles Bleues et des Aigles Bleus, ont été reconnus jeudi soir dernier lors du Gala annuel qui a eu lieu à l'hôtel Crown Plaza de Moncton.

Stéphanie Doiron s'est démarquée en athlétisme aux championnats de l'Atlantique et canadiens tandis qu'Éric Faille a joué un rôle important dans le succès de l'équipe masculine de hockey en plus de jouer au sein de l'équipe canadienne de hockey aux Universiades.

La gardienne des Aigles Bleues au hockey, Gabrielle Forget, de Joliette, Québec, et le hockeyeur de Cap-Pelé, Allain Saulnier, ont reçu le titre de recrue féminine et masculine de l’année. Le pilote de l’équipe féminine de hockey, Denis Ross, a été nommé Entraîneur de l’année suivant la participation de sa troupe au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Naomie Maltais, de Val d'Amour, a reçu le prestigieux Prix du Recteur.

Stéphanie Doiron est étudiante en troisième année en administration des affaires. Membre de l'équipe d'athlétisme, elle a remporté le bronze au saut en hauteur au championnat de Sport universitaire de l'Atlantique (SUA). Elle a terminé huitième au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en établissant un record de l'Université de Moncton avec un bond de 1m71. Elle est inscrite au tableau d'honneur académique de SIC et a remporté la prestigieuse bourse Frank H. Sobey pour l'excellence de ses études en administration des affaires. Elle est également membre de l'équipe des Jeux du commerce, administre une petite entreprise et offre bénévolement son temps pour des compétitions d'athlétisme.

Étudiant de quatrième année en administration des affaires, concentration en comptabilité, Éric Faille a connu toute une saison avec l'équipe de hockey des Aigles Bleus en plus de représenter l'institution aux Universiades, en Italie, en décembre. Il est revenu avec une médaille d'or en plus d'avoir été le meilleur compteur (à égalité) de l'équipe canadienne. Faille a terminé l'année au quatrième rang des compteurs de SUA avec 15 buts et 24 passes pour 39 points. Il a ajouté un but et six passes lors des séries. Il a été nommé athlète de la semaine du campus de Moncton à quatre reprises et une fois au SUA.

Gabrielle Forget a inscrit cinq blanchissages en saison régulière et un lors de la partie finale des séries pour le championnat de SUA. Elle a été nommée la joueuse par excellence des séries, membre de l'équipe des recrues et de la deuxième équipe d'étoiles de SUA. Elle a conservé la meilleure moyenne d'arrêts de la ligue. Forget a été nommée athlète de la semaine trois fois au campus de Moncton et deux fois au SUA. Elle est étudiante kinésiologie.

Allain Saulnier est étudiant de première année au baccalauréat en administration des affaires. Il s’est illustré à sa première saison avec les Aigles Bleus en marquant 12 buts et en accumulant 20 passes pour 32 points en 28 rencontres. Il a terminé en huitième position des meilleurs pointeurs de SUA et deuxième de son équipe. Il a été nommé athlète de la semaine du campus de Moncton une fois.

À sa septième saison à la barre des Aigles Bleues, Denis Ross a été nommé Entraîneur de l'année par ses paires de SUA. Son équipe a connu un revirement incroyable au deuxième semestre avec 10 victoires en 11 parties comparativement à quatre en 13 parties au premier semestre. Sa formation a également remporté le championnat de SUA, une première en cinq ans. L'équipe, qui était au septième et dernier rang du classement général en décembre, a grimpé au troisième rang au deuxième semestre. Les Aigles ont pris le 5e rang au championnat de SIC.

L'athlète Naomie Maltais a reçu le Prix du Recteur 2014, qui est remis à l'étudiante ou l’étudiant athlète qui a su combiner l'excellence académique, athlétique et en leadership. Maltais a reçu le certificat d'étoile académique de SIC à chacune de ses années d'études et a obtenu des bourses d'excellence et de leadership. Capitaine de l'équipe féminine d'athlétisme, elle s'est classée première au lancer du marteau de SUA et 13e au SIC. Elle détient le record de l'Université de Moncton et avait raflé deux médailles d'argent de SUA, au marteau, dans les années précédentes.

Le Prix James Bayer est remis à un ou une athlète qui s’est démarqué dans ses études, comme athlète, qui démontre des qualités de leadership et d’esprit sportif et qui contribue à sa communauté. Offert par Sport universitaire de l’Atlantique, il a été accordé à l'athlète Stéphanie Doiron. Elle a obtenu une bourse de 500 $.

La direction du Service de l’activité physique et sportive a choisi de remettre le Prix Méridia au journaliste François LeBlanc de Radio-Canada (Téléjournal Acadie). LeBlanc a souvent été présent en direct lors des compétitions en plus d'accorder une couverture à toutes les formations sportives des Aigles Bleus et Aigles Bleues tout au long de l'année sportive.

Les athlètes les plus utiles de leur équipe sont : Stéphanie Doiron et Jérémie Pellerin (athlétisme), Jessica Leroux et Jérémie Pellerin (cross-country), Marie-Pier Arsenault et Eric Faille (hockey), Donya Salomon-Ali et Ahmed Abdul-Rahman (soccer) ainsi que Sigourney Stott (volleyball féminin).
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.