Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 08 Avril 2014

Premières coprésidentes du forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick

Agrandir l'image
Phylomène Zangio et Kim Nash-McKinley ont été élues coprésidentes du forum Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick à l’occasion de la première réunion du groupe, qui a eu lieu le 29 mars dernier, à Moncton.

Membre du Comité consultatif sur la violence contre les femmes autochtones depuis 2006, Mme Nash-McKinley est également reconnue en tant que porte-parole des Autochtones.

Elle est très heureuse de prendre le rôle de première coprésidente du forum et de procéder au lancement de celui-ci. « La première réunion du forum Les voix des femmes s’est bien déroulée, puisque des femmes fortes se sont engagées dans le processus afin de faire en sorte qu’à l’avenir, hommes et femmes soient égaux au Nouveau-Brunswick, » a-t-elle indiqué.

Défenseure des femmes et des filles immigrantes, Mme Zangio abonde dans le même sens et est enthousiaste à l’idée d’exercer ses nouvelles fonctions. « J’en suis très honorée, dit-elle. Je réalise l’importance du mandat du forum et je ferai tout ce que je peux pour répondre aux attentes des femmes du Nouveau-Brunswick et mériter leur confiance. Je ferai de mon mieux pour les représenter. »

Phylomène Zangio travaille pour la Revue de l’Université de Moncton et agit à titre de vice-présidente d’une des associations d’employés de l'Université. Elle est titulaire de diplômes en gestion d’entreprise et en technologies de l’information de cet établissement. Elle est également membre active du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et de la Coalition pour l'équité salariale. Mme Zangio a immigré au Canada de la République démocratique du Congo.

Le forum Les voix des femmes a été établi afin de promouvoir l'égalité des femmes et des filles. Ses objectifs sont d’agir comme une voix indépendante qui fournit au gouvernement des conseils sur les questions d'importance pour les femmes; d’attirer l'attention du gouvernement et du public sur les questions qui intéressent et préoccupent les femmes et l'égalité réelle des femmes; et d’inclure et mobiliser les femmes de tous les horizons, les groupes de femmes et la société en général.

Le forum a été créé en réponse à l’abolition du Conseil consultatif sur la condition de la femme, il y a trois ans.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.