Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 09 Avril 2014

La Maison Nazareth invite la communauté universitaire au Trivthon 2014

Le samedi 12 avril, le Ceps Louis-J.-Robichaud de l’Université de Moncton sera transformé en une énorme surface de jeu-questionnaire alors que la Maison Nazareth présentera l’édition 2014 de son Trivthon, une de ses deux principales activités annuelles de collecte de fonds.

« Le Trivthon, c’est un croisement entre le jeu de société Quelques Arpents de piège et le jeu-questionnaire télévisé Who Wants to be a Millionaire? », a expliqué Luc Doucet, président du conseil d’administration de la Maison Nazareth, qui invite les membres de la communauté universitaire à y participer en grand nombre.

Le Trivthon de la Maison Nazareth met aux prises des équipes de huit personnes qui doivent répondre à une série de questions touchant des sujets divers, allant de l’histoire du Canada à l’actualité mondiale, en passant par la politique et la religion.

« À chaque année, des centaines de personnes forment des équipes. C’est alors un affrontement des neurones afin de déterminer qui terminera la soirée avec en main le prestigieux trophée du Trivthon, a expliqué M. Doucet. Mais avant tout, les gens sont là pour s’amuser et passer une soirée en bonne compagnie. »

La présidence d’honneur du Trivthon de la Maison Nazareth est assurée par l’honorable Viola Léger, o.c., qui se fait un devoir d’être présente à chaque édition. « Grâce à votre générosité, certains démunis de notre société reçoivent de meilleurs services. En tant que présidente d’honneur, je m’associe à vous pour féliciter la Maison Nazareth pour son œuvre auprès des démunis. »

La compétition promet donc d’être féroce. L’équipe championne de 2011 et 2012, France-Acadie, compte bien reprendre son titre, perdu en 2013 aux mains d’une toute nouvelle équipe, In Extremis. En 2013, un total de 71 équipes, soit 568 joueurs et joueuses, étaient inscrites au Trivthon.

« L’édition 2013 du Trivthon a permis d’amasser plus de 50 000 dollars. Nous souhaitons que l’édition 2014 connaîtra autant de succès et même davantage », a exprimé la présidente du comité organisateur du Trivthon 2014, Julie Bergeron.

Le Trivthon se déroulera au Ceps Louis-J.-Robichaud de l’Université de Moncton, le samedi 12 avril. La compétition débutera à 19 heures. Le Trivthon est présenté en collaboration avec CJSE, Radio Beauséjour, et CFBO, Bo-Fm.

Pour plus d’information ou pour inscrire une équipe : http://www.maison-nazareth.org/; 506 382-9089; trivthon@gmail.com
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.