Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 26 Mars 2014

La professeure Emmanuelle Tremblay est finaliste au Prix des lecteurs Radio-Canada 2014

Agrandir l'image
Emmanuelle Tremblay, professeure-chercheuse en littérature à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, est l’une des six finalistes du concours Prix des lecteurs Radio-Canada 2014 pour son premier roman intitulé Je suis un thriller sentimental.

L’annonce a été faite le 20 mars dernier lors d’une édition spéciale de l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit!, diffusée en direct du campus de Moncton.

Ce concours annuel permet à Radio-Canada de mettre en vedette des œuvres littéraires d’auteurs nés ou vivant dans un milieu où les francophones sont minoritaires.

Madame Tremblay est née au Saguenay, au Québec, mais réside depuis quelques années à Petite-Rivière-de-l’Île, dans la Péninsule acadienne. Après avoir fait des études à Montréal et à Mexico, elle enseigne la littérature et collabore au magazine culturel Spiral. C’est en 2006 qu’elle obtient un poste au campus de Shippagan et qu’elle décide de s’installer dans la région.

Les recherches de madame Tremblay portent sur les littératures acadienne, québécoise, caribéenne et chicana. Outre Je suis un thriller sentimental, elle aussi publié, en 2005, avec son collègue Jean-François Côté, Le nouveau récit des frontières dans les Amériques.

Le nom de la grande gagnante ou du grand gagnant du concours Prix des lecteurs Radio-Canada 2014 sera dévoilé le 30 avril prochain. La décision du jury sera annoncée sur les ondes de l’émission nationale Pénélope McQuade sur ICI Radio-Canada.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.