Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 18 Mars 2014

L’ONF lance le concours Tremplin 2014 pour les cinéastes francophones de la relève au Canada

L’Office national du film du Canada (ONF) lance le concours Tremplin 2014 destiné aux cinéastes de la relève des minorités francophones du pays. Cette huitième édition pancanadienne, mise sur pied en collaboration avec la Société Radio-Canada, permettra aux lauréates et aux lauréats de réaliser un court métrage documentaire d’une vingtaine de minutes dans des conditions professionnelles et de bénéficier d’ateliers de formation à chaque étape de la production ainsi que de l’expertise de l’ONF.

Le concours Tremplin est ouvert aux cinéastes francophones émergents résidant à l’extérieur du Québec afin de réaliser un premier ou un second documentaire professionnel. Les candidatures de l’Est du pays seront évaluées par le Studio de la francophonie canadienne – Acadie à Moncton, tandis que celles du Centre et de l’Ouest le seront au Studio de la francophonie canadienne à Toronto. Le concours s’inscrit dans la démarche de l’ONF visant à découvrir et à promouvoir le talent des cinéastes de la relève canadienne en documentaire. En offrant une expérience concrète en production de film, Tremplin permet de franchir une étape importante afin de démarrer une carrière cinématographique.

La date limite d’inscription est le 13 avril 2014, à minuit. Les participantes et les participants auront jusqu’au 27 avril 2014, à minuit, pour envoyer leur dossier complet de participation. Pour connaître tous les détails du concours Tremplin 2014 et pour télécharger la fiche d’inscription, la trousse de candidature ainsi que les règlements du concours, consultez le site http://onf.ca/tremplin.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.