Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 11 Mars 2014

La piqûre des sciences : un atelier de formation en sensibilisation aux sciences offert à l’U de M

Agrandir l'image
Pour la huitième année, Parlons sciences offre l’atelier de formation La piqûre des sciences d’un bout à l’autre du Canada en collaboration avec les Instituts canadiens de recherche sur la santé (IRSC). Au campus de Moncton, l’atelier aura lieu ce vendredi 14 mars, de 9 h 30 à 12 h 30, dans le local B-115 du pavillon Rémi-Rossignol.

Développé et présenté par Parlons sciences, cet atelier vise les scientifiques, les ingénieurs, les professionnels de la technologie et les étudiantes et les étudiants dans ces domaines et leur fournit des stratégies permettant de planifier et présenter des activités de sensibilisation aux sciences pour les jeunes.

La piqûre des sciences est un atelier interactif qui se concentre sur les théories d’apprentissage en éducation et qui inclue des stratégies d’enseignement et des styles d’apprentissage. Les participantes et les participants apprennent également comment concevoir une activité d’apprentissage interactive et comment rendre les activités scientifiques amusantes et signifiantes.

Les personnes qui désirent s’inscrire à l’atelier La piqûre des sciences au campus de Moncton, peuvent communiquer avec Susie Taylor, coordonnatrice des programmes spéciaux, Parlons sciences, à susietaylor@letstalkscience.ca, 1-877-474-4081 ext. 240
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.