Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 12 Mars 2014

Le film Gabrielle à l’affiche du Ciné-Campus les 13 et 14 mars

Agrandir l'image
Après une semaine de relâche, le Ciné-Campus est de retour les jeudi et vendredi 13 et 14 mars à 20 heures avec le film québécois Gabrielle de la réalisatrice Louise Archambault.

Les représentations ont lieu à l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard au campus de Moncton. Les billets sont en vente à l’entrée au coût de 5 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 7 $ pour les autres personnes.

Synopsis : Gabrielle, une jeune handicapée intellectuelle, vit dans une résidence d'accueil de Montréal. Elle s’amourache de Martin, lui aussi handicapé, qui est un de ses compagnons dans la chorale Les muses de Montréal. Tandis que le groupe se prépare en vue d'une participation à un spectacle mettant en vedette Robert Charlebois, Gabrielle souhaiterait plus que tout au monde être autonome et vivre en appartement. Sa soeur Sophie l'encourage, mais doit aussi lui annoncer son départ prochain pour l'Inde. Malgré la compréhension des intervenants, la mère de Martin refuse quant à elle que son fils et Gabrielle consomment leur amour.

Le film met en vedette Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin, Benoît Gouin, Isabelle Vincent, Vincent-Guillaume Otis et Marie Gignac.

On peut consulter la programmation de la saison 2014 du Ciné-Campus présenté par le Service des loisirs socioculturels à http://www.umoncton.ca/umcm-sls/spectacles ainsi que sur http://www.facebook.com/slsmoncton. Il est aussi possible de nous suivre sur Twitter à slsmoncton.

Renseignements : 858-4554 ou le 1-800-363-8336.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.