Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 14 Mars 2014

Conférence : « Vers une physique de l’évolution? »

Dans le cadre de la Tournée de conférenciers 2014 de l'Association canadienne des physiciens et des physiciennes (ACP), le Département de physique et d’astronomie de l’Université de Moncton présente une conférence qui sera prononcée par le professeur Paul François de l'Université McGill, le mardi 18 mars 2014 à 10 heures, au local 148G2 de la Faculté d’ingénierie. La conférence s’intitule « Vers une physique de l’évolution? ».

La théorie de l'évolution proposée par Darwin est la clé de voûte de la biologie moderne, mais elle reste encore une théorie rétrospective, expliquant simplement le passé évolutif. Cependant, les progrès récents en biologie quantitative et en sciences de l'information ont produit de nombreuses nouvelles données sur l'évolution, si bien qu'il est désormais possible de poser des questions plus physiques, voire de tenter de prédire certains aspects de l'évolution en utilisant la physique statistique. Le conférencier présentera de tels développements récents sur la physique de l'évolution.

Renseignements : Jean Desforges, professeur au Département de physique et d'astronomie, (506) 858-4254, jean.desforges@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.