Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 06 Mars 2014

L’Observatoire international des droits linguistiques organise une conférence sur les droits linguistiques des peuples autochtones

L’Observatoire international des droits linguistiques, situé à l’Université de Moncton, présente une conférence offerte par maître Naiomi Metallic intitulée « Les droits linguistiques des peuples autochtones » le mardi 11 mars 2014 à 15 heures dans le local 142 de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Naiomi Metallic est originaire de la Première nation Mi’gmaq, Listuguj, située en Gaspésie, au Québec. Elle a reçu le baccalauréat ès lettres avec spécialisation en anglais et en philosophie et le baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie. Elle possède également la licence en droit de l’Université d’Ottawa. Mme Metallic pratique comme avocate au sein du cabinet Burchells LLP à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le droit autochtone est son principal centre d’intérêt.

Cette conférence mettra en évidence la situation linguistique particulière des langues autochtones au Canada et les défis juridiques et politiques auxquels leurs locuteurs font face.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec le directeur de l’Observatoire, maître Michel Doucet, au numéro (506) 863-2136. L’entrée est libre.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.