Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 05 Mars 2014

Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du N.-B. fait appel à des chercheuses et chercheurs de l’U de M

Agrandir l'image
Des chercheuses et chercheurs de l’Université de Moncton ont participé à la première édition de l’activité ayant pour titre «De la recherche à l’impact : Un weekend sur les politiques» du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick qui a eu lieu du 21 au 23 février au Centre Wu à Fredericton.

La rencontre visait à favoriser le développement de projets de recherche afin de trouver des solutions aux problèmes économiques de la province. Cinq équipes de recherche ont été formées lors de l’événement. Parmi celles-ci, une équipe était composée notamment de Christine Paulin, candidate au doctorat à l’Université d’Ottawa et professeure au Département d’administration publique de l’Université de Moncton, et d’Éric Mathieu Doucet, boursier de l’Université de Moncton et candidat au doctorat de l’Université de Poitiers.

L’un des objectifs de cette activité était de développer des propositions de recherche dans plusieurs domaines, incluant l’immigration, l’éducation, l’énergie propre et la culture. L’événement était ouvert aux étudiantes et étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs ainsi qu’aux personnes qui ont un intérêt pour le domaine des politiques publiques. Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick développe présentement la deuxième édition de cet événement qui devrait avoir lieu à l’Université de Moncton à l’automne 2014.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.