Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 05 Mars 2014

La Journée de réflexion sur l’immigration francophone aura lieu le 12 mars

La huitième édition de la Journée de réflexion sur l’immigration francophone aura lieu le 12 mars à Gatineau au Québec, en marge du Congrès national de Métropolis qui se déroulera du 12 au 15 mars au même endroit.

Sous le thème «Francophonie canadienne et diversité immigrante : les défis d’une rencontre réussie», cette journée de réflexion permettra d’aborder les succès et les défis d’un projet d’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire (CFSM) à la fois du point de vue de l’immigrante ou de l’immigrant et de celui de la société d’accueil. Dans la rencontre entre les deux se réalise un processus d’intégration et d’inclusion et se posent des questions au niveau des politiques et des capacités institutionnelles, ainsi qu’au niveau des trajectoires des immigrantes et des immigrants.

Cette activité est organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, l’Université de Moncton et Citoyenneté et Immigration Canada. Les personnes intéressées à participer peuvent consulter le programme et s’inscrire à la journée par l’entremise du site Web de la FCFA à l’adresse http://fcfa.ca/fr/Inscriptions-En-Ligne_126.

Renseignements : Marjie Brown, (613) 241-7600, m.brown@fcfa.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.