Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 11 Février 2014

Le CRSH présentera les six domaines des défis de demain à l’Université de Moncton

Le jeudi 20 février à l’Université de Moncton, des invités discuteront des six domaines des défis de demain définis dans le cadre de l’initiative Imaginer l’avenir du Canada du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Animé par Lise Dubois, vice rectrice adjointe à la recherche et doyenne de la Faculté des études supérieures et de la recherche de l’Université de Moncton, l’événement comprendra des présentations de Brent Herbert Copley, vice président de la Capacité de recherche au CRSH; Manon Jolicœur, étudiante au doctorat en pédagogie à l’Université de Moncton, financée par le CRSH et l’une des cinq gagnantes et gagnants du concours J’ai une histoire à raconter du CRSH; Nick Scott, directeur administratif du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau Brunswick, et Diane Pruneau, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton.

Au cours des deux dernières années, le CRSH a mené un processus de consultation nationale et internationale en communiquant avec plus de 13 000 experts en la matière – des membres de la communauté des chercheurs universitaires ainsi que des chefs de file des secteurs public, privé et sans but lucratif – afin d’obtenir leurs points de vue.

Imaginer l’avenir du Canada avait pour objectif de définir, pour le Canada, les domaines des défis de demain qui, dans un contexte mondial en évolution, sont susceptibles d’émerger dans 5, 10 ou 20 ans et auxquels la communauté des chercheurs en sciences humaines pourrait contribuer par ses connaissances, son talent et son expertise.

À l’issue du processus, les six domaines des défis de demain du CRSH ont été sélectionnés. Ces domaines sont en quelque sorte des lentilles au travers desquelles le CRSH – en collaboration avec la communauté canadienne des chercheurs en sciences humaines – voit qu’il peut et doit faire une différence au cours des prochaines années.

La discussion se tiendra le jeudi 20 février 2014 de 13 heures à 14 h 30 dans la salle 136 du pavillon Léopold Taillon au campus de Moncton. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour s’inscrire, prière d’écrire à l’adresse fesr@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.