Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 11 Février 2014

À la recherche d’une ou d’un titulaire pour la Chaire de recherche en santé sur le vieillissement des communautés francophones en situation minoritaire

Santé Canada a accepté la création d’une Chaire de recherche en santé à l’Université de Moncton dans le cadre de son projet de formation et de recherche sous l’égide du Consortium national de formation en santé (CNFS). La somme de 130 000 $ par année sera accordée pour les quatre prochaines années à la Chaire de recherche en santé sur le vieillissement des communautés francophones en situation minoritaire.

Cette chaire vise à contribuer à une assise de recherche qui renforce le lien entre la formation des professionnels de la santé et les besoins évolutifs des francophones en situation minoritaire, dans un secteur névralgique, le vieillissement des populations.

Elle cherche aussi à contribuer directement à la réalisation d’une des cinq orientations prioritaires de développement retenues dans le cadre de la planification stratégique 2020 de l’Université de Moncton, soit celle de la recherche, du développement, de la création et de l’innovation.

De plus, cette chaire contribuera à positionner favorablement l’Université de Moncton dans un domaine de recherche crucial et élargir la portée du projet en favorisant les partenariats externes – faisant ainsi de l’Université un intervenant de premier plan dans un domaine déterminant.

Une telle Chaire de recherche d’une durée de quatre ans, avec possibilité de prolongation (selon le renouvellement du projet CNFS pour la période 2018-2023), sera détenue par une professeure ou un professeur adjoint, agrégé ou titulaire de l’Université de Moncton qui aura démontré des capacités exceptionnelles de recherche dans le domaine du vieillissement et qui sera susceptible de devenir chef de file dans ce domaine.

Les candidatures devront obligatoirement contenir une description du programme rattaché à la chaire (maximum de quatre pages) et un dossier de renseignements personnels. Les candidatures doivent être reçues à la Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR) au plus tard le vendredi 21 février 2014 à 16 h 30 en un exemplaire électronique et un exemplaire papier.

Renseignements : fesr@umoncton.ca, (506) 858-4310.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.