Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 12 Février 2014

Une sixième mission humanitaire en Haïti pour l’Université de Moncton

La photo nous fait voir les membres de la délégation provenant de trois provinces et de quatre pays différents et représentant toutes les facultés du campus de Moncton. Ils seront également accompagnés de médecins, d’infirmiers, de psychologues et d’ingénieurs constructeurs pour la mise en œuvre des nombreux projets.
Agrandir l'image
Les 42 membres de la délégation humanitaire de l’Université de Moncton se préparent pour un sixième voyage en Haïti du 30 avril au 12 mai 2014.

Les 32 étudiantes et étudiants et les dix accompagnateurs se rendront en Haïti le printemps prochain afin de continuer leurs efforts humanitaires par l’entremise d’une thématique sportive. Ils achemineront plus de deux tonnes de matériel sportif, pédagogique et médical. Durant leur séjour, les étudiantes et les étudiants du campus de Moncton offriront aux enfants haïtiens des jeux éducatifs afin de combattre la pauvreté et la maladie, et pour promouvoir la résolution de conflits. Les membres du groupe visiteront des orphelinats et des écoles dans la région isolée d’Anse-à-Veau du département de Nippes.

En partenariat avec l’association haïtienne Latino Plus, la mission fera également la visite de deux prisons de jeunes adolescents afin d’améliorer les conditions d’hygiène et pour combattre le choléra. Le groupe parrainera également un tournoi de huit équipes de soccer U-14 en plus de jouer des parties amicales contre des équipes féminines et masculines dont celle du président, Michel Martelly. De plus, la délégation construira un vestiaire communautaire d’une valeur de 25 000 $.

Depuis les six dernières années, plus de 200 étudiantes et étudiants ont pu acheminer plus de 10 tonnes d’équipement sportif, pédagogique et médical à plus de 10 000 enfants haïtiens. De plus, au-delà de 500 000 $ en collecte de fonds furent investis grâce aux dons de la communauté acadienne et néobrunswickoise.

Renseignements : Roger G. LeBlanc, professeur conseillé, roger.g.leblanc@umoncton.ca, 506-858-4967. Vidéo promotionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=7-CmUD-QEYQ&feature=youtu.be
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.