Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 17 Février 2014

CRDE : La crise scolaire de 1871 à 1875 au Nouveau-Brunswick

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) vous invite à assister à sa prochaine causerie-midi intitulée : La crise scolaire de 1871 à 1875 au Nouveau-Brunswick. L’animation sera faite par maître Gaétan Migneault, diplômé du Département d’économie (1994) et de la Faculté de droit (1998) de l’Université de Moncton. La causerie-midi aura lieu le mercredi 19 février entre midi et 13 heures au local B-118 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

À l’emploi du cabinet du procureur général du Nouveau-Brunswick (Groupe sectoriel de droit constitutionnel), Gaétan Migneault s’intéresse, entre autres, aux questions constitutionnelles. À plusieurs reprises, il a représenté les intérêts de la province du Nouveau-Brunswick aux assises de la Cour suprême.

Pendant cette causerie-midi, M. Migneault fera la présentation de son livre La crise scolaire de 1871 à 1875 au Nouveau-Brunswick : Un produit de la confédération. Dans cet ouvrage, il explique comment les facteurs sociaux, politiques et légaux liés à l’avènement de la confédération de 1867 sont à la base de la crise scolaire.

Pour plus de renseignements, visiter le site Web : http://www.umoncton.ca/crde/node/19.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.