Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 05 Février 2014

Le Nouvel an chinois est célébré à l’Université de Moncton

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Roger Boulay, directeur des Services aux étudiantes et étudiants; Xiaoxin Liu, étudiante à la maîtrise en administration des affaires (MBA); Buquan Miao, professeur et directeur du Département de génie civil à la Faculté d’ingénierie; Hongxin Wang, étudiante en 5e année au baccalauréat en génie mécanique, et Hermel Deschênes, conseiller aux étudiantes et étudiants internationaux au campus de Moncton.
Agrandir l'image
L’Association des étudiantes et étudiants chinois de l’Université de Moncton a organisé une célébration le jeudi 30 janvier au Centre étudiant afin de souligner le Nouvel an chinois.

L’activité haute en couleurs a permis aux participantes et participants de prendre part à la cérémonie de thé et à la démonstration de calligraphie.

Il y a présentement cinq étudiantes et étudiants chinois à l’Université de Moncton. Depuis le début des efforts de recrutement de l’Université de Moncton en Chine en 2008, une quinzaine de chinois et chinoises ont choisi Moncton pour poursuivre leurs études postsecondaires. À leur arrivée en Acadie, ils doivent s’adapter à la culture en plus de perfectionner le français. Reconnus pour leurs efforts soutenus sur le plan académique, ils réussissent bien. Les diplômées et diplômés se sont trouvés un emploi dans la région ou poursuivent des études supérieures au Canada.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.