Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 23 Janvier 2014

Une nouvelle saison pour les RDV de l’ONF en Acadie

Un hiver tout en cinéma s’annonce avec le retour des Rendez-vous de l’ONF en Acadie au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Dès la semaine du 26 janvier 2014 et pour 12 semaines consécutives, le public pourra voir du grand cinéma. À Moncton, comme à l’habitude, les projections auront lieu à l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard au campus de Moncton, les lundis, à 19 heures.

Cette saison, vous verrez des nouveautés et des classiques sans oublier des courts métrages d’animation d’une grande richesse visuelle. L’ONF rendra également hommage au cinéaste Michel Brault, décédé en 2013. Certaines œuvres présentées ont remporté des prix en plus d’avoir été sélectionnées au FICFA, au Sundance et à l’IDFA d’Amsterdam.

Absences de Carole Laganière (2013)
Ce documentaire, primé à Québec et réalisé dans le cadre du programme de cinéastes en résidence de l’ONF, réunit quatre protagonistes confrontés à une forme de vide où coexistent sentiment de perte et résilience. Le film aborde différentes facettes de l’absence, dont celle que la réalisatrice ressent devant l’éloignement de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une œuvre en forme de chaîne de vie qui a l’infinie délicatesse des émotions humaines. Le film sera en projection le 27 janvier au campus de Moncton.

Éloge du chiac 1 et Éloge du chiac Part 2
En hommage au grand cinéaste Michel Brault, décédé en septembre 2013, l’ONF propose une soirée consacrée à son film Éloge du chiac, tourné à Moncton en 1969, et à Éloge du chiac – Part 2 de Marie Cadieux qui a repris le fil de la conversation 40 ans plus tard. Les deux films seront présentés le 3 février au campus de Moncton.

Vous pouvez consulter la programmation complète de la saison à partir du lien http://www.onf.ca/rendez-vous.

L’Office national du film du Canada (ONF) crée des œuvres interactives innovantes, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d’auteurs. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 4 prix Écrans canadiens, 7 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Madeleine Blanchard au (506) 871-3638 ou avec Lily Robert au (506) 283-3838. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet de l’ONF à l’adresse http://www.ONF.ca. L’entrée est libre.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.