Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 20 Janvier 2014

Vidéoconférence PEP – Poids corporel et ménopause : bilan des études MONET

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa.

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnels de la santé.

La première vidéoconférence de la programmation Hiver 2014 aura lieu le mardi 21 janvier 2014 et sera diffusée gratuitement, en français, de 12 h 30 à 14 heures au local A231 du pavillon Jeanne-de-Valois. La conférence intitulée «Poids corporel et ménopause : bilan des études MONET» sera présentée par Dr Denis Prud’homme, vice-président associé à la recherche et directeur scientifique à l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort; professeur titulaire à l’École des sciences de l’activité physique à la Faculté des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa et médecin clinicien à la Clinique de médecine sportive de l’Outaouais.

La conférence a pour but de faire le bilan des études du groupe MONET (Montreal, Ottawa, New Emerging Team) sur la régulation du poids et de la composition corporelle durant la transition à la ménopause. Plus particulièrement, nous discuterons des rôles des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux impliqués dans le gain, la perte et le maintien du poids corporel durant la transition à la ménopause et de leurs effets sur les facteurs de risque des maladies cardiométaboliques. Ce programme de recherche a été subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la vidéoconférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou pour obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Richard ou Rachelle Lanteigne au CNFS - Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / 858-4655. Les places sont limitées.

La programmation complète est disponible en naviguant sur le site Internet http://www.mavieestensante.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.