Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 15 Janvier 2014

Séance d’information au sujet d’un voyage d’étude dans les Alpes françaises en mai 2014

Le secteur de géographie du Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton organise un voyage d’étude dans la région de Grenoble et de Chamonix qui se déroulera au début mai 2014 dans le cadre du cours GEOG4000 (Géographie – Thèmes variables).

En plus d’offrir une expérience internationale aux étudiantes et aux étudiants, ce cours leur permettra d’interagir avec des experts et des professionnels français travaillant notamment à l’Institut de géographie alpine et au Laboratoire d’étude des transferts en hydrologie et environnement de l’Université Joseph Fourier de Grenoble.

Différentes thématiques liées à des défis environnementaux (glaciers, tourisme, agriculture, gestion de l’eau, etc.) et à l’aménagement du territoire seront abordés lors de ce séjour.

Une présentation plus détaillée du contenu et des aspects logistiques du voyage aura lieu le mercredi 22 janvier à 11 h 30 dans le local 114 du pavillon des Arts. Le cours GEOG4000 (Géographie – Thèmes variables) est ouvert à tous les étudiantes et étudiants et aucun préalable n’est requis.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Guillaume Fortin au 858-4364, guillaume.fortin@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.