Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 20 Janvier 2014

Recrutement d’étudiantes et d’étudiants mentors pour l’année universitaire 2014-2015

L’Université de Moncton est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants qui agiront comme mentors auprès de leurs pairs pour l’année universitaire 2014-2015.

La personne mentor est un étudiant ou une étudiante de deuxième année ou plus qui reçoit une formation afin de pouvoir appuyer un groupe de nouveaux étudiants et de nouvelles étudiantes à s’adapter et s’intégrer à la vie universitaire. Le mentor a pour tâche de fournir un programme de soutien, de communiquer des renseignements à partir de courriels et d’appels téléphoniques et d’encourager l’utilisation des divers services et ressources selon les besoins.

Il ou elle participe aux activités de l'accueil (automne et hiver), effectue des appels téléphoniques, est disposé à rencontrer, sur demande, les étudiants et les étudiantes conseillés, transmet divers renseignements par voie électronique, communique régulièrement avec eux pour écouter leurs besoins, leurs préoccupations et répondre à leurs questions et enfin les dirige, au besoin, vers les professionnels. L'étudiante ou l'étudiant-mentor reçoit une bourse de leadership universitaire d'une valeur de 1 000 $. La ou le mentor de la Faculté de droit reçoit une bourse de 600 $ puisque sa charge de travail est réduite.

Les étudiantes et les étudiants choisis seront inscrits en deuxième année ou plus à un programme d'études de premier cycle à temps complet; ils seront présents sur le campus pendant toute l’année universitaire 2014-2015; ils posséderont une bonne connaissance de la vie universitaire; ils auront et maintiendront une bonne moyenne cumulative et maîtriseront la langue française à l’oral et à l’écrit.

Les candidatures seront acceptées jusqu'à 16 h 30 le 17 février 2014. Les personnes intéressées à devenir mentor doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d'un texte décrivant leurs motivations à être mentor (format Word) à l’adresse mentorat@umoncton.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Chantal DeGrâce, coordonnatrice du programme, à l’adresse mentorat@umoncton.ca. Visitez aussi le site http://www.umoncton.ca/umcm-reussite/mentorat.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.