Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 08 Janvier 2014

Des retraités offrent des bourses aux étudiantes et étudiants

La photo nous fait voir, de gauche à droite, à l’avant, Maurice Rainville, président de l’ABPPRUM ; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier, et Yolande Castonguay-LeBlanc, professeure à la retraite. À l’arrière, on voit les professeurs à la retraite Michel Massiéra, Francis Weil et Roger Bourque.
Agrandir l'image
L’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs retraités de l’Université de Moncton (ABPPRUM) vient en aide à la population étudiante en créant la bourse ABPPRUM/FAÉUNB destinée aux étudiantes et aux étudiants des trois campus de l’Université de Moncton. Ce fonds de bourse créé par l’Université de Moncton à partir d’une contribution de l’ABPPRUM permettra d’offrir une bourse annuelle de 1 000 $ aux récipiendaires. Ces derniers seront choisis selon les critères établis et devront être inscrits à temps complet à un programme de premier ou de deuxième cycle dans l’un des trois campus de l’Université de Moncton. Les bourses seront remises en alternance par campus. Afin d’être admissibles, les récipiendaires devront aussi être résidents du Nouveau-Brunswick et faire preuve d’un besoin financier.

En raison des critères de sélection, cette contribution de l’ABPPRUM est admissible au Fonds d’accès aux études postsecondaires du Nouveau-Brunswick (FAÉUNB). Ce dernier est un programme de contrepartie aux sommes d'argent recueillies par les institutions et destinées à des bourses d'aide financière. Pour chaque dollar de don qui qualifie pour ce programme, le gouvernement du Nouveau-Brunswick ajoute 0,50 $. Les bourses ABPPRUM/FAÉUNB seront alors bonifiées de 50 pour cent.

L’Université de Moncton est très reconnaissante de l’engagement philanthropique des membres de son personnel et de ses retraités qui continuent de contribuer de façon significative à l’enrichissement de l’expérience étudiante sur les trois campus. Les dons comme celui de l’ABPPRUM permettent aux étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études tout en réduisant leur fardeau financier.

Renseignements : 506-858-4130 ; developpement@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.