Mardi 22 Janvier 2013
Le portfolio utilisé comme outil d’apprentissage à la Faculté d’administration
La photo nous fait voir, de gauche à droite, les étudiants Marie-Pier Imbeault, Anouk Pelletier, Jessica Ouellet, Aboubacar Diallo, Pierre Emmanuel Komoé et les deux professeurs, Vivi Koffi et Gilles Marcoux.
Agrandir l'image
L’une des exigences du cours concernait la création d’un portfolio individuel dans lequel ils et elles devaient inscrire deux objectifs en début de session.
Le premier objectif portait sur la recherche documentaire et voulait initier de manière adéquate les étudiants et étudiantes à l’utilisation des moteurs de recherche et des banques de données de la Bibliothèque Champlain afin que leurs travaux universitaires s’appuient sur des sources documentaires reconnues.
Le deuxième objectif portait sur un thème permettant aux étudiants et étudiantes de développer des compétences personnelles, interpersonnelles et techniques nécessaires à la réussite de leurs études universitaires en gestion. Ces thèmes pouvaient concerner la gestion du temps, la confiance en soi, la gestion du stress ou encore la gestion du conflit.
Ce portfolio créé en première année devra être mis à jour au fur et à mesure que l’étudiant suivra ses cours de telle sorte qu’à la fin de son cursus universitaire, il puisse parvenir à réunir les éléments nécessaires pour le cours de synthèse ADMI 4999 Projet de fin d’études.
Retourner aux nouvelles