Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 16 Février 2012

Festival Frye : concours de dramaturgie de 24 heures

Le Festival Frye invite les dramaturges, professionnels ou amateurs, à prendre part à un concours d’écriture dramatique d’une durée de 24 heures.

Cette compétition débutera à 16 heures le vendredi 20 avril pour se terminer à la même heure le samedi 21 avril. Les personnes participantes mettront à l’épreuve leur talent en écrivant une pièce d’un acte en s’inspirant de Northrop Frye et/ou ses idées. Le Festival fournira l’ordinateur, l’imprimante, le papier, la caféine, l'eau et la nourriture... tout ce que les participants et participantes auront à faire sera de créer.

L'inscription est de 15 $ pour les étudiants et 30 $ pour les autres personnes. Les écrivains pourront participer au concours dans la langue officielle de leur choix dans les deux catégories suivantes : étudiant et autre. Quatre gagnants partiront avec la somme de 500 $.

Les juges de cette compétition seront Catherine Banks et Herménégilde Chiasson, tous deux récipiendaires d’un prix du gouverneur général, ainsi que Marshall Button, dramaturge et personnalité bien connue de la région.

Cette compétition de 24 heures s’inspire d’un modèle établi par le Saskatchewan Playwrights Centre qui organise un tel événement depuis 15 ans.

Renseignements : 506-384-6897 / madoblan@nbnet.nb.ca
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.