Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 13 Février 2012

Gino LeBlanc est nommé directeur général adjoint de l'Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques

Gino LeBlanc
Agrandir l'image
Marc Duhamel et Donald J. Savoie, respectivement directeur général et président du conseil d'administration de l’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques qui loge au campus de Moncton, annoncent la nomination de Gino LeBlanc à titre de directeur général adjoint.

En plus de contribuer au développement stratégique de l'Institut, qui vise à favoriser un débat public éclairé sur les questions de politiques publiques ayant un impact sur le développement économique et social du Canada atlantique et à renforcer les liens avec la communauté universitaire de l'Université de Moncton, M. LeBlanc supervisera le développement et la mise en oeuvre des projets de recherches appliquées et dirigera les activités de communications et de relations publiques de l'Institut.

« Gino LeBlanc apporte à l'Institut une vaste et riche expérience qu'il saura mettre à contribution dans la poursuite de notre mandat qui est d'encourager la recherche objective sur les enjeux de politiques publiques ayant un impact sur le développement des provinces du Canada atlantique, qu'ils soient de portée internationale, nationale, provinciale ou régionale », souligne Marc Duhamel.

« Je suis heureux de voir M. LeBlanc rejoindre les rangs de l'Institut après un hiatus de quatre ans où il s'est impliqué concrètement dans le développement des politiques publiques au Nouveau-Brunswick. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne pour sa part Donald J. Savoie.

« Je suis très heureux de revenir à l'Institut et d'avoir la chance de contribuer à son développement et à son rayonnement à travers l'Acadie, les provinces de l'Atlantique, le Canada et bientôt la francophonie internationale espérons-le, » ajoute Gino LeBlanc.

Possédant le diplôme de troisième cycle (DEA) en études politiques de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, la maîtrise en science politique de l'Université d'Ottawa et le baccalauréat en science politique de l'Université de Moncton, M. LeBlanc s'intéresse depuis plus de 15 ans aux enjeux du bilinguisme et de la Loi sur les langues officielles, ainsi qu'au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire autant à l'échelle de l'Acadie, de l'Atlantique qu'au niveau national. Plus récemment, il occupait le poste de directeur général adjoint au sein du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick après avoir présidé la Commission sur l'école francophone du ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick.

L’entrée en fonction de M. LeBlanc a eu lieu le 9 janvier dernier.

Renseignements : 506-858-4506 / info@icrpap.ca
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.