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Jeudi 09 Février 2012

Jeudi 09 Février 2012

Pratique administrative pour l’embauche des étudiantes et étudiants internationaux au campus

Il est permis aux étudiantes et étudiants internationaux inscrits à temps complet (neuf crédits ou plus) de travailler au campus sans devoir obtenir le permis de travail. Cette dispense de permis de travail s’applique à tous les programmes d’études à condition qu’ils se donnent à temps complet.

Pour être admissible, il faut posséder un permis d’études valide, être inscrit à un programme d’études menant à un diplôme, et être inscrit à temps complet (neuf crédits ou plus).

Les étudiantes et étudiants inscrits à d’autres établissements d’enseignement ou à un autre campus de l’Université de Moncton ne peuvent obtenir un emploi à l’Université de Moncton, campus de Moncton à moins d’avoir un permis de travail valide.

Étapes à suivre pour l’embauche des étudiantes et étudiants internationaux

Il faut demander le permis d’études de l’étudiante ou de l’étudiant et vérifier s’il est valide. Assurez-vous que le permis d’études est valide pour toute la durée de l’emploi.

Vérifier auprès du Registrariat si l’étudiante ou l’étudiant est inscrit à temps complet (neuf crédits ou plus). Note : Une exception s’applique lorsque l’étudiante ou l’étudiant en est à son dernier semestre. Dans ce cas, elle ou il doit présenter une attestation de sa faculté signifiant qu’elle ou il devrait compléter son programme d’études avec les cours (moins que neuf crédits) suivis au dernier semestre.

Envoyer un courriel à Andréa Arsenault, du Service des ressources humaines, avec les renseignements suivants qui serviront à rédiger la lettre pour l’étudiante ou l’étudiant : titre de l’emploi, nom de l’étudiante ou de l’étudiant qui a accepté l’emploi, date du début et de la fin du travail (la date de fin de l’emploi ne doit pas dépasser la date d’expiration du permis d’études), et votre nom et votre numéro de téléphone.

L’étudiante ou l’étudiant devra ensuite se présenter au Service des ressources humaines au local 288 du pavillon Léopold-Taillon pour récupérer sa lettre ainsi qu’un contrat d’emploi (Service Canada), tous deux pour signature. Cette lettre et ce contrat d’emploi lui seront remis et l’étudiante ou l’étudiant devra se rendre au 95, rue Foundry, Heritage Court, suite 310 à Moncton afin de présenter ces documents qui lui permettront d’obtenir son numéro d’assurance sociale.

Après l’obtention du numéro d’assurance sociale, vous devrez remplir avec l’étudiante ou l’étudiant le formulaire « Embauche étudiante » disponible dans la section Dotation sur le site Internet du Service des ressources humaines à l'adresse Internet ci-dessous.

Pour toutes questions concernant l’embauche des étudiants internationaux, il faut communiquer avec le Service des ressources humaines, au 858-4135.


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