Ressources pédagogiques

Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick s’est doté de nombreuses ressources pédagogiques dont des simulateurs basse fidélité et haute fidélité.  La simulation crée un contexte d’apprentissage authentique mais sans inconfort ou risque pour le patient ce qui facilite le développement et le transfert d’habiletés cliniques. Ces ressources sont utilisées  lors de l’enseignement et l’apprentissage des étudiants inscrits au programme de médecine mais peuvent également  bénéficier à d’autres institutions universitaires, collégiales et hospitalières, à l’Académie paramédicale de l’Atlantique ainsi qu’à des professionnels de la santé dans le cadre d’une formation continue.

Faites-nous part de vos commentaires ou suggestions concernant les ressources pédagogiques (par exemple : recommandations de ressources à acquérir, suggestions d’utilisation pédagogique).  Les commentaires de tous les utilisateurs (professeurs, étudiants, résidents ou professionnels de la santé) sont les bienvenues.