Ici on est inclusif! - Campagne de sensibilisation

Campagne de sensibilisation "Ici on est inclusif!"

Tout a commencé avec une idée des personnes étudiantes du Centre de formation médicale du N.-B. : Comment peut-on devenir un milieu plus inclusif à la diversité sexuelle et de genre ?!?

Cette idée allait donner naissance à de belles collaborations et mener à la création de la campagne de promotion « Ici on est inclusif ! ».

La campagne de sensibilisation « Ici on est inclusif ! » vise à promouvoir des milieux inclusifs à la diversité sexuelle et de genre dans les organismes et établissements du Nouveau-Brunswick (écoles, universités, bureaux, hôpitaux, centres de santé, organismes communautaires,…). Cette campagne est réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont: Prisme, l'Association représentant les communautés LGBTQ+ de l'Université de Moncton, le Mouvement acadien des communautés en santé du N.-B, la Fédération des jeunes francophones du N.-B., la Société Santé et mieux-être en français du N.-B. et Sida Moncton.

Un milieu inclusif à la diversité sexuelle et de genre ça veut dire quoi? C’est un milieu sécuritaire, ouvert et respectueux envers chaque personne.

Qu'est-ce que la campagne de sensibilisation "Ici on est inclusif!"?

Comment participer à la campagne de sensibilisation « Ici on est inclusif ! » ?

Vous pouvez participer à la campagne de sensibilisation comme suit :
1) En posant l’affiche thème « Ici on est inclusif ! » dans votre milieu ;

2) En demandant aux responsables de l’organisme/établissement de signer l’énoncé sur la promotion d’un milieu inclusif à la diversité sexuelle et de genre ;

3) En visionnant la vidéo « Ici on est inclusif ! » et la partageant avec toutes les personnes œuvrant dans votre milieu ;

4) En utilisant et partageant les ressources proposées ;

5)  En vous inspirant des guides d'implantation de la campagne proposés pour les écoles et les organismes communautaires;

6) En suivant la formation offerte en collaboration avec Ensemble Moncton: Être un(e) allié(e) à la diversité sexuelle et de genre

7) Et bien sûr…En posant des gestes au quotidien qui favorisent l’inclusion de la diversité sexuelle et de genre !

Visionnez la vidéo d'accompagnement

"We're inclusive Here!"

It all started with an idea among medical students at the Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick: How can we create a more inclusive environment for sexual and gender diversity?

This concept led to a rewarding collaborative process and the development of the promotional campaign “We’re Inclusive Here!”. The aim of the “We’re Inclusive Here!” awareness campaign is to promote sexual and gender diversity-inclusive environments at organizations and institutions (schools, universities, offices, hospitals, health centres, community organizations, etc.) throughout New Brunswick.

Transladed information available thanks to NB's  Department of Early Childhood and Education (Anglophone K to 12) and to medical students!

We're Inclusive Here!

"We're Inclusive Here!" Statement

What is the "We're inclusive Here!" Campaign?

Make your organisation a more inclusive place

Make your school a more inclusive place

Useful resources

Presentation- Being an ally and an inclusive environment