Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
 

Centre d’examen DELF/DALF de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton

Le DELF (Diplôme d’études en langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française) sont des diplômes officiels du ministère français de l’Éducation nationale.

Nous offrons des services d’évaluation des compétences langagières en langue seconde pour les adultes et les jeunes adultes (de 16 ans et plus) menant à un diplôme d’études en langue française reconnu mondialement et valide à vie. 

Ces diplômes certifient officiellement le degré de vos capacités en langue française dans des situations réelles selon les six niveaux ci-dessous harmonisés avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
 

Examen Niveau Utilisateur Durée de l’examen
DELF A1 Élémentaire 1 h 20
A2 1 h 40
B1 Indépendant 1 h 45
B2 2 h 30
DALF (à venir) C1 Expérimenté 3 h 30
C2 4 h

Évaluation des compétences

À chaque niveau sont évaluées les quatre compétences suivantes : compréhension écrite, production écrite, compréhension orale et production orale.

Avantages d’obtenir un diplôme

L’obtention d’un diplôme DELF-DALF vous permet :

  • d’acquérir une reconnaissance internationale et permanente de votre degré de compétences en français;
  • de mettre en valeur dans votre curriculum vitae votre niveau de langue;
  • d’obtenir une reconnaissance du degré de vos compétences en français pour les besoins de votre employeur;
  • de produire une preuve reconnue du degré de vos compétences en français afin d’être admis dans un établissement d’enseignement partout dans le monde.

Séances d’examen

La prochaine série d’examens aura lieu en juin 2017. Consultez le bulletin d’inscription pour connaître les dates des examens à venir selon les différents niveaux du DELF A1 à B2.

Le Centre d’examen de l’Éducation permanente se réserve le droit d’annuler tout examen en raison du nombre d’inscriptions. Notez que, si le Campus de l’Université de Moncton est fermé, les examens sont automatiquement annulés et vous aurez droit au remboursement de vos droits d’inscription.

Accueil Imprimer cette page Partager
 

Éducation permanente
  © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.