Visons l'excellence !

Visons l'excellence !

Université de Moncton

Habiletés politiques : Exercez votre pouvoir d’influence de façon stratégique

Mettre en œuvre ses habiletés politiques, c’est savoir agir sur les principes fondamentaux au sein des organisations: pouvoir autorité, structures, relations formelles et informelles. Durant cette formation, vous serez appelés à découvrir comment décoder les réseaux d’influence, les enjeux et les jeux de pouvoir pour devenir un joueur majeur dans le monde politique en tant que gestionnaire municipal.

Objectifs :

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure :

• De reconnaitre les acteurs en présence: les rôles, les groupes, les alliances, la qualité des relations;
  • D'utiliser les quatre sources de pouvoir politique pour augmenter sa capacité d’influence formelle et informelle;
  • De différencier les stratégies et tactiques efficaces selon les facteurs situationnels et personnels;
  • De situer l’utilisation des habiletés politiques dans un cadre éthique et respectueux.

Mode de livraison : En mode virtuel - à distance (Zoom)

Horaire : 18 et 25 février 2022 de 8 h 30 à 12 h

Frais : 375 $ + TVH

Durée : 7 heures

Unités d’éducation continue (UEC) : 0,7

Formateur : Jean-Pierre Benoît

Jean-Pierre Benoît compte plus de 40 années d’expertise dans le domaine de l’intervention et de la formation. Au cours de sa carrière, il a contribué au développement du savoir-faire et surtout du savoir-être de plusieurs milliers d’individus tant gestionnaires qu’entrepreneurs, en passant par des athlètes de calibre nationaux. Jean-Pierre est également conférencier, porte-parole en gestion de crise et représentant devant diverses instances gouvernementales.

Les inscriptions pour les prochaines sessions se feront désormais sur le site web fc.umoncton.ca.