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Donald Arsenault

Donald Arsenault est professeur à la retraite et ancien directeur de l’École de kinésiologie et de récréologie de l’Université de Moncton. Il a aussi été professeur invité à l’Université de Limoges, en France, de 1990 à 2002. Responsable de la formation du corps professoral pendant trois ans, il a enseigné pendant plus de trente-sept ans. Il a obtenu son certificat de coaching au Center for Management and Organization Effectiveness. En 2001, il a obtenu sa certification pour offrir le programme Insights Discovery, expérience de découverte personnelle et de relations interpersonnelles. En 2007, il a été certifié par FranklinCovey Canada pour animer la formation intitulée Les 7 habitudes des gens efficaces. Depuis 2001, il gère l’organisme Consultation JARDA et anime des modules de un ou de deux jours sur la communication, le leadership, la gestion du rendement, le coaching, la gestion de soi dans le temps, la gestion du changement, le travail en équipe, la motivation, le programme Insights Discovery et la gestion créative. Il a été reconnu instructeur de l’année à dix reprises.

 

Dre Tammy L. Carroll

Grâce à son ambitieux parcours professionnel, la Dre Tammy L. Caroll a accumulé une connaissance approfondie de la façon dont les gens se comportent sur le lieu de travail, ce qui lui permet de prédire les comportements et les performances. Elle se passionne pour le partage de ces connaissances avec les dirigeants afin qu'ils puissent travailler plus intelligemment et non plus durement. Dre Tammy L. Carroll est titulaire d'un doctorat en études interdisciplinaires (affaires, psychologie organisationnelle et statistiques) de l'Université du Nouveau-Brunswick, d'une maîtrise en psychologie organisationnelle de l'Université de Manchester, au Royaume-Uni, d'un baccalauréat en psychologie avec spécialisation de l'Université de Moncton et d'un certificat en résolution de conflits de l'Université St-Mary. Elle a également obtenu un certificat en art et pratique du développement du leadership à l'Université Harvard. Ses expériences internationales uniques en tant que praticienne, chercheuse et instructrice font d'elle une experte dans le domaine du leadership et de la psychologie organisationnelle. Elle est l'un des rares (sinon le seul) consultants spécialisés en psychologie organisationnelle dans sa région. Sa pratique du conseil est axée sur l'apprentissage et le développement du leadership.

 

Mireille Demers

Mireille Demers est actuellement professeure régulière de psychologie à l’Université de Moncton au campus de Shippagan. Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Nottingham en Angleterre, en décembre 2012, et son doctorat (Ph.D.) en psychologie à l’Université de Moncton, en février 2016. Œuvrant dans le domaine de la psychologie industrielle et organisationnelle, sociale appliquée et de la santé, ses champs d’intérêt portent principalement sur trois axes (1) la santé et le bien-être psychologique au travail (2) la motivation et la performance des employés et (3) la gestion du changement.

 

Maxime Labbé

Avec plus de 20 ans d’expérience diversifiée en ressources humaines, Maxime est directeur principal du Groupe Conseil Montana. Il possède un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval. Il a acquis son expérience chez Concert Airlaid Ltée (Glatfelter Ltée) à Gatineau au Québec avant de se joindre au cabinet d’experts-comptables Grant Thornton LLP en tant que directeur des ressources humaines pour le Nouveau-Brunswick, où il a contribué au développement et à l’instauration d’un modèle de coaching national. Consultant chez Groupe Conseil Montana depuis 2009, Maxime est maitre-formateur pour la formation Virage 180MD (Turnaround Interview™).

 

Alain Paulin

Médiateur agréé, Alain Paulin a lancé Facilitation Sphera inc. en 2013, une entreprise offrant des services de médiation, de facilitation et de formation. II a fait carrière au gouvernement du Canada pendant 24 ans successivement en communications, en ressources humaines et en résolution de conflits, dont huit ans comme médiateur au ministère de la Défense nationale. Il a travaillé dans les deux langues officielles à titre de médiateur, facilitateur et formateur d’un bout à l’autre du pays. Il a aussi œuvré en République centrafricaine, en République dominicaine, en Ouganda et au Kenya pour le compte de l’Institut canadien pour la résolution des conflits.Titulaire d’un baccalauréat ès arts (communication), Alain détient un certificat en gestion de conflits et a terminé un programme d’introduction générale au droit. Il poursuit présentement des études de deuxième cycle en paix et conflits. Il a suivi de nombreux ateliers de perfectionnement professionnel au Canada et aux États-Unis. Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut de médiation et d’arbitrage de l’Atlantique.

 

Paméla Schiavoni

Me Paméla Schiavoni est entrée en fonction à la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick en 2008, et y a occupé divers postes à responsabilités croissantes. En 2011, elle est devenue membre du barreau et a travaillé en tant qu’enquêteuse et avocate, en octobre 2015, elle est devenue la Chef du service des enquêtes à la Commission, et maintenant, elle est Chef du service des affaires légales Me Schiavoni participe activement à la direction de la Commission et a présidé de nombreux projets de mises en place de politiques et procédures d'amélioration de processus et de gestion. Ayant acquise une vaste expérience pratique dans l'interprétation et l'application de la Loi sur les droits de la personne, elle est régulièrement invitée à présenter sur une gamme de thèmes par diverses communautés d'intervenants. Me Schiavoni est titulaire d’un baccalauréat en administration avec spécialisation en marketing de l’Université de Moncton et d’un baccalauréat en droit de la même université. Elle détient également le certificat du programme de formation de Gestion contemporaine de l’Université de Moncton.

 

Pol Vincter

Pol François Vincter est un consultant dans les domaines du développement organisationnel et du développement du personnel. Il a travaillé comme gestionnaire, créateur de programme, facilitateur de groupes et agent de développement de projets à travers le Canada et outre-mer. Pol a complété, en 1972, un baccalauréat en sciences (chimie, mathématique) de l’Université Sir George Williams à Montréal. Il a ensuite complété deux années supplémentaires en ingénierie électrique et mathématique avancée afin de satisfaire sa passion sur les éoliennes, même bien avant que celles-ci soient populaires. Depuis les 28 dernières années, Pol a poursuivi une stratégie d’apprentissage continu, en particulier dans les domaines des cultures, des méthodes japonaises de gestion de structure et des rôles pour monter des organisations axées sur la qualité.  Œuvrant à la fois dans les secteurs privés et publics, Pol a obtenu, pendant 3 années consécutives, le prix du président de l’Université de Moncton et de la University of New Brunswick pour le meilleur instructeur dans le domaine du développement du leadership dans la fonction publique. Travaillant avec diligence, Pol utilise avec enthousiasme ses facultés de leadership, de communication et de facilitateur de la dynamique de groupe. Ses ateliers sont conçus pour satisfaire les besoins spécifiques de ses clients.