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Crédits de dégrèvement de la RDC

Crédits de dégrèvement de la RDC

La banque de crédits de dégrèvement pour la recherche a été créée dans le but d'appuyer les membres du corps professoral du campus de Moncton qui préparent une demande de financement aux grands conseils ou à d'autres organismes de financement de la recherche. Elle vise également à appuyer les détentrices et les détenteurs d'une subvention des grands conseils dans leurs démarche dans le but de renouvellement de celle-ci.

Il incombe au Conseil de la Faculté des études supérieures et de la recherche d'attribuer les crédits de la banque (Convention collective ABPPUM-UdeM 2022-2026, article 24.20.02). La professeure ou le professeur désirant faire une demande doit obligatoirement déposer son dossier à la doyenne ou au doyen de sa faculté d'attache selon la date prescrite. 

Les trois organismes subventionnaires reconnus selon l'article 24.18.02 de la convention collective de l'ABPPUM sont :

  1. Consortium national de formation en santé (CNFS) : concours national de subvention de recherche
  2. Agence de santé publique du Canada (ASPC - PHAC) : concours de subvention de recherche évalués par les pairs
  3. Centre de recherche pour le développement international (CRDI) : concours de subvention de recherche évalués par les pairs

Demande de crédits de dégrèvement