Étudiants et étudiantes

Archives 2008

Décembre 2008

2008-12-18 - Benoit Picard joint les rangs d’Ode à l’Acadie

Benoit Picard, multi-instrumentiste et étudiant au Département de musique de l’Université de Moncton, est le nouveau venu de la troupe Ode à l’Acadie.

Originaire de Campbellton, ce jeune artiste talentueux de 24 ans a une personnalité exceptionnelle. Il a débuté sa carrière de musicien au sein de plusieurs formations musicales dans le nord du Nouveau-Brunswick. Il a étudié sept ans en piano en plus d’avoir une formation en contrebasse. Jusqu’à récemment, il faisait partie d’un trio de jazz. Musicien très polyvalent, il joue du piano, de la guitare, de la mandoline, du banjo, des instruments de percussion et de la basse.

Récemment, les Productions Ode lui demandaient d’accompagner les six autres artistes à Grand-Pré et Halifax pour une semaine où se déroulait le tournage de deux émissions de télé (en français et en anglais) sur Ode à l’Acadie pour les réseaux CBC, Radio-Canada et ARTV. À la suite de cette semaine de tournage, d’entrevues et de musique, il a été évident pour tous les membres de l’équipe qu’il était prêt à intégrer les rangs de la troupe et qu’il le souhaitait.

Benoit est visiblement ravi de ce qui lui arrive. «Je suis très heureux d’être entouré par cette équipe d’excellents musiciens, dit-il. J’ai adoré cette semaine passée avec le groupe en Nouvelle-Écosse. J’ai beaucoup travaillé parce que je devais apprendre tout le répertoire en une semaine environ. Je suis content que les Productions Ode me donnent cette chance.»

Benoit Picard joindra officiellement le groupe en février pour les répétitions d’une tournée au Québec du spectacle Carte blanche aux artistes d’Ode.

2008-12-18 - Lise Caron reçoit un prix d’excellence en éducation

2008-12-11 - Liette Clément reçoit le Prix du Centenaire de l’AIIC

2008-12-11 - Pierre-Olivier Thouin, porte-parole des finissantes et finissants à la collation des grades d’automne

2008-12-04 - Jean-Guy Poitras est honoré par la Fédération internationale de badminton