Étudiants et étudiantes

Documentation sur les codes d'accès

Le Registrariat vous a fourni deux codes d’accès sur votre lettre d’admission:

• NI : Le numéro d’identification (NI) est un numéro commençant avec la lettre majuscule A, suivi de huit chiffres (ex. : A00123456) vous permettant d’accéder à Mani.Web.
  • Nom d’utilisateur : Ce code composé de trois lettres et de quatre chiffres (ex : eab1234) est utilisé pour accéder à tous les systèmes de l’université sauf Mani.Web.

Ces deux codes d’accès doivent avoir leur mot de passe respectif:

1. NIP : Le numéro d’identification personnel (NIP) comporte 6 chiffres qui vous ont été fournis dans votre lettre d’admission. Le NI et le NIP vous permettent l’accès à votre dossier étudiant sur Mani.Web.
  2. Mot de passe : C’est un code d’au moins 6 caractères qui, avec le Nom d’utilisateur, vous donnent accès à tous les autres systèmes de l’Université sauf Mani.Web. Pour choisir votre mot de passe, il suffit de se brancher à ManiWeb à l’aide de votre NI et NIP, choisir l’onglet « Renseignements étudiants » et choisir l’option «Changement du mot de passe».

Courriel : Le format de votre adresse de courriel est eab1234@umoncton.ca. Pour l’activer, il faut choisir un mot de passe tel que décrit au point 2 ci-dessus.

À noter : L’activation du courriel étudiant est seulement possible lorsque vous avez été officiellement admis à l’Université de Moncton. Pour ceci, le Service de l’admission doit avoir reçu la copie officielle de votre relevé de notes finales et autres documents s’il y a lieu. Il doit également avoir étudié votre dossier, déterminé si vous rencontrez les conditions d’admission au programme demandé et avoir reçu et crédité votre 100 $ confirmant votre acceptation d’admission. Si toutes ces conditions sont rencontrées, votre admission est définitive et vous devriez être en mesure d’activer votre courriel étudiant en suivant les étapes suivantes :

• Accédez l’adresse www.socrate.umoncton.ca.
  • Appuyez sur le lien « Connexion à mon compte ».
  • Saisir les codes identifiants – NI et NIP temporaire – qui vous ont été fournis dans votre lettre d’admission; le système va vous demander de changer votre NIP (choisissez 6 chiffres de votre choix).
  • Appuyez sur le lien « Renseignements étudiants », puis sur le lien « Changement de mot de passe (sauf Mani.Web) » où l’on vous demandera d’inscrire le mot de passe de votre choix (6 caractères alpha, numériques ou combinés). La mise à jour de ce changement peut prendre environ dix minutes avant que vous puissiez passer à l’étape 5.
  • Retournez à www.courriel.umoncton.ca et appuyez sur « Étudiants NetMail ».
  • Saisir le nom d’utilisateur (ex : eab1234) qu’on vous a fourni dans votre lettre d’admission ainsi que votre nouveau mot de passe (choisi à l’étape 4).

Bravo! Votre courriel est alors activé et vous êtes en mesure d’utiliser et recevoir vos courriels par le biais du site www.courriel.umoncton.ca.

Liens importants pour joindre la Direction générale des technologies

Pour joindre la Direction générale des technologies:
Tél. : 863-2100
Courriel : dgt@umoncton.ca
Site web : http://www.umoncton.ca/umcm-dgt
Local : A-134 Jeanne de Valois

Autres liens importants :