Étudiants et étudiantes

Hala Guedouari

Hala Guedouari reçoit le Prix du Recteur 2016

Hala Guedouari

Hala Guedouari, étudiante de 3e cycle au programme de doctorat en sciences de la vie, a reçu le Prix du Recteur. Ce prix contribue à la promotion de l’excellence en recherche chez les étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton en récompensant la meilleure publication scientifique étudiante de l’année.

Accompagné d’une bourse de 1000 $, le prix lui a été remis lors d’une réception tenue le 31 octobre en présence du recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge.

Mme Guedouari s’est démarquée par sa publication intitulée Sirtuin 5 protects mitochondria from fragmentation and degradation during starvation. L’originalité et le caractère hautement pertinent de cette étude ont permis sa publication dans la BBA Molecular Cell Research, une revue internationale renommée et disposant d’impact important dans le domaine de la recherche en biologie. L’article a été publié en collaboration avec le professeur Étienne Hébert Chatelain, du Département de biologie, avec qui Mme Guedouari collabore depuis janvier 2016.