Étudiants et étudiantes

Jean-Mathieu Boyle

Jean-Mathieu Boyle sauve la vie d’un homme en procédant à une réanimation cardiorespiratoire

Jean-Mathieu Boyle

Jean-Mathieu Boyle, étudiant inscrit en 1re année du baccalauréat en science infirmière au campus de Shippagan, s’est démarqué par un sens de l’initiative et un courage exemplaires.

Jean-Mathieu occupe un emploi à temps partiel dans une grande surface à Tracadie. Le 2 décembre dernier, alors qu’il vaquait à ses occupations, un homme s’est effondré à proximité du rayon des fruits et légumes. Jean-Mathieu a réagi promptement et efficacement en mettant en pratique les notions apprises dans son cours de RCR. Il a débuté les manœuvres de réanimation en attendant que l’ambulance arrive sur place.

L’homme a été transporté à l’hôpital où le médecin a confirmé que sans les manœuvres de réanimation effectuées par Jean-Mathieu, l’homme n’aurait probablement pas survécu.

Comme l’ensemble des étudiantes et étudiants en science infirmière, il a eu à compléter son cours de RCR avant de débuter son programme d’étude.