Étudiants et étudiantes

Maude Breau, Claudie Ringuette et Tarek Ben Abda

Maude Breau, Claudie Ringuette et Tarek Ben Abda ont pris la parole au nom des finissantes et finissants

Maude Breau, Claudie Ringuette et Tarek Ben Abda

Lors des collations des grades de l’Université de Moncton, deux étudiantes et un étudiant ont été choisis pour prendre la parole au nom des finissantes et finissants de leur campus respectif.

Le 19 mai dernier au campus de Shippagan, Maude Breau, finissante au diplôme des sciences de la santé, a prononcé le mot d’adieu au nom de ses pairs. Parallèlement à ses études, elle a été très active du côté para-académique en tant que vice-présidente aux finances de l’Association étudiante de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AÉUMCS) en 2016-2017 et tutrice en statistique au cours de la même année. Elle a également été, en 2017, responsable de logement de la résidence étudiante Raymond-Chiasson.

Le lendemain au campus d’Edmundston, Claudie Ringuette, finissante au diplôme des sciences de la santé, a prononcé le discours d’adieu. Pendant ses deux années à l’Université de Moncton, Claudie Ringuette n’a pas ménagé ses efforts, tant dans ses études que dans la vie étudiante. Déterminée et animée du goût de la réussite, elle compte maintenant orienter ses études dans un autre domaine. Dès son entrée au Campus, en septembre 2015, elle a réussi à se démarquer par son implication évolutive, notamment dans les activités sportives et socioculturelles. Elle a fait preuve d’initiative en relançant le hockey féminin au Campus. Par ses habiletés, ses efforts et son leadership, elle s’est signalée de façon exemplaire dans ses disciplines respectives, tant le hockey féminin que le badminton. Elle a ainsi décroché, à l’occasion du Gala du mérite étudiant Bleu et Or au campus d’Edmundston, les prix de la recrue féminine de l’année (avril 2016) et de l’athlète féminine de l’année (avril 2017).

Le 27 mai dernier, Tarek Ben Abda, originaire de la Tunisie et finissant au baccalauréat en administration des affaires (finance), a eu l’honneur de prendre la parole au nom des finissantes et finissants du campus de Moncton. Pendant son séjour à l’Université de Moncton, il a reçu de nombreuses distinctions, dont la bourse Assomption Vie pour son leadership et son implication para-académique exceptionnelle et la bourse de mérite académique de l’Université de Moncton. Il a également été vice-président interne de l’Association des étudiantes et étudiants internationaux du campus universitaire de Moncton (AÉÉICUM), membre du comité de finance de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) et il a représenté les étudiantes et étudiants de 4e année à l’Association étudiante de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton, entre autres. Parallèlement à ses études, M. Ben Abda a été assistant de recherche; tuteur en gestion financière; tuteur de méthode quantitative de gestion; et il a agi à titre de conférencier à l’Université Unesp Franca, au Brésil.