Étudiants et étudiantes

Cours en ligne - archives

L’Université de Moncton vous offre une série de cours en ligne, que ce soit dans le cadre de l’Éducation permanente ou de votre programme à temps complet.

Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) est offert entièrement en ligne ainsi qu’une variété de cours dans les domaines de la santé, la foresterie, la gestion de l’information et, entre autres, du droit.

Aussi, la composante Internet est de plus en plus utilisée pour rehausser l’enseignement en salle de classe, que ce soit pour afficher des notes de cours, pour insérer des éléments multimédias ou encore pour permettre des forums de discussion sur la matière enseignée. Il s’agit d’une approche très populaire et appréciée de la clientèle étudiante, étant donné l’efficacité, le dynamisme et la flexibilité que permet l’Internet.

À l’Université de Moncton, c’est le Groupe des technologies d’apprentissage (GTA), avec ses collaborateurs dans les trois constituantes de l’Université de Moncton, qui développe des cours en ligne et des outils pédagogiques en ligne pour soutenir l’enseignement en salle de classe. Le GTA voit aussi à la conception et au développement de contenus de cours adaptés pour les technologies.

Pour accéder à la plate-forme des cours et outils pédagogiques en ligne (système de gestion des contenus d’apprentissage Desire2Learn), vous devez d’abord être inscrit à un cours en ligne ou ayant une composante en ligne. La plate-forme est accessible par l’entremise du portail Clic, tant pour les étudiantes et étudiants que pour les membres du corps professoral.

De même, l’outil Adobe Connect permet à la clientèle étudiante ainsi qu’aux professeures et professeurs de participer à des cours, réunions et conférences en temps réel sur Internet.