Facebook Twitter YouTube LinkedIn
La Formation continue de l’Université de Moncton est présente aux Campus d’Edmundston, de Moncton et de Shippagan, ainsi qu’à Bathurst et à Campbellton. Elle soutient et organise pour l’ensemble du réseau de l’Université des cours, journées, ateliers, conférences ou séminaires de formation continue et de perfectionnement professionnel à l’intention de la population étudiante à temps partiel.
Besoin d’un coup de main pour des études à temps partiel? Communiquer avec nous pour nous faire part de vos intérêts et de vos besoins.
Bureau d'Edmundston
Bureau de Moncton
Bureau de Shippagan
Votre réussite personnelle et professionnelle nous tient à cœur.

Inscription à un cours

Comment s’inscrire au cours de son choix?

Vous avez la possibilité de vous inscrire soit en ligne par l’entremise du dossier étudiant MANIWeb, soit en personne à l’un des bureaux de l’Éducation permanente (à Edmundston, à Moncton ou à Shippagan).

Pour vous inscrire en ligne, vous devez avoir reçu au préalable votre NI. Le NI (numéro d’identification de l’étudiant) vous est remis dès que votre admission est réglée.

Pour les étudiants qui ne sont pas admis à un programme, vous pouvez recevoir votre NI à l’un de nos bureaux ou en remplissant le formulaire suivant :

Pour accéder à MANIWeb (dossier étudiant) la première fois, vous devrez utiliser votre NIP (mot de passe) temporaire ; il s’agit de votre date de naissance respectant le format « AAMMJJ » (Année/Mois/Jour). Vous pouvez accéder à MANIWeb par le lien suivant : http://www.umoncton.ca/monudem.

Si vous avez oublié votre NI ou NIP, veuillez contacter le service à la clientèle de l’Éducation permanente.

Veuillez prendre note que seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

• En ligne, par téléphone ou en personne auprès de votre institution financière;
  • Par téléphone au (506) 858-4121 avec une carte de crédit (au campus de Moncton seulement);
  • En personne par carte de crédit (au campus de Moncton seulement), carte de débit,
    chèque certifié, traite bancaire, mandat-poste ou argent comptant, à nos bureaux :
    • Bathurst : au site de l’Éducation permanente CCNB-Bathurst
    • Shippagan : au service des finances
    • Moncton : au bureau de l’Éducation permanente
    • Edmundston : le jour, au Service des finances, et le soir, à la Librairie St-Louis

Les personnes nouvellement admises à un programme d’études supérieures (cours de niveau 6000) doivent s’inscrire au bureau de l’Éducation permanente du Campus de Moncton.

Pour communiquer avec l’Éducation permanente, veuillez consulter ses différentes coordonnées à l’adresse suivante : http://www.umoncton.ca/edperm/contact.