Campagne Évolution

FAITS SAILLANTS DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT ÉVOLUTION

Mission accomplie!

La Campagne de financement Évolution a excédé son objectif :

Le succès de la Campagne Évolution est tributaire de votre grande générosité ainsi que des quatre campagnes majeures précédentes qui ont jeté les bases d’une culture philanthropique universitaire prometteuse.

« L’une de mes premières observations à mon arrivée à l’Université de Moncton a été sans contredit la générosité de la communauté. Excéder un objectif ambitieux comme vous l’avez fait nous le démontre clairement. Cette générosité est essentielle pour la croissance de notre établissement et représente un des piliers de nos succès. Merci encore une fois aux donatrices et donateurs qui croient en nous et qui nous l’ont démontré de façon admirable. Une expérience étudiante florissante et le rehaussement de l’excellence en recherche et innovation sont au centre de notre motivation pour former nos futurs leaders et contribuer à la vitalité de la communauté. Continuons sur cette belle lancée amorcée dans le cadre de la Campagne de financement Évolution et réjouissons-nous de notre succès. »

Dr Denis Prud'homme
Recteur et vice-chancelier

RÉPARTITION DES DONS

Au cœur de la Campagne Évolution, deux grands axes : enrichir l’expérience étudiante et rehausser l’excellence en recherche et innovation à l’Université de Moncton. Grâce aux fonds amassés, elle pourra mettre en œuvre des projets transformateurs, innovants et mobilisateurs au bénéfice de sa communauté étudiante et de sa collectivité.

IMPACT DES DONS

Une expérience étudiante riche et mémorable
L’appui reçu se traduira par une multitude d’initiatives qui créeront des conditions optimales et un environnement stimulant pour favoriser des expériences d’apprentissage marquantes et le succès de la communauté étudiante dans les trois campus. Fonds pour la réalisation d’initiatives étudiantes, espaces de collaboration repensés, apprentissage expérientiel, modernisation d’installations pour favoriser une pédagogie innovante ne sont là que quelques exemples de projets.

Un programme de bourses bonifié
L’Université de Moncton continue de développer un généreux programme de bourses et d’aide financière pour soutenir ses étudiantes et étudiants, en recruter de nouvelles et nouveaux et appuyer celles et ceux inscrits aux cycles supérieurs.

L’excellence en recherche et innovation
Vos contributions permettent à l’Université de Moncton de se positionner comme un joueur incontournable en recherche-développement-création-innovation dans les provinces de l’Atlantique. Elle pourra encore mieux soutenir ses chercheures et chercheurs dans ses axes prioritaires de recherche, notamment les études acadiennes et les milieux minoritaires, la santé et l’environnement.

PROVENANCE DES DONS

6 M$ ont été récoltés grâce au soutien de la communauté universitaire (membres du personnel et du corps professoral; diplômées et diplômés; anciennes et anciens; retraitées et retraités).

Le don moyen est de plus de 4 000 $

*Cette catégorie inclue les organisations (organismes sans but lucratif, associations, municipalités, fonds spéciaux gouvernementaux et communautés religieuses), les corporations (entreprises, institutions financières) et les fondations.

UNE RÉUSSITE COLLECTIVE

« L’Université de Moncton est un catalyseur important pour la société acadienne et pour la Francophonie et nous avons toutes et tous le devoir de l’appuyer pour qu’elle puisse continuer à participer à l’évolution sociale, culturelle, économique et politique de
nos collectivités. »

Camille H. Thériault
Coprésident

« Les fonds recueillis permettent de réunir les conditions gagnantes pour former des leaders et des personnes hautement qualifiées pour œuvrer dans tous les secteurs de notre économie. Ils propulsent une nouvelle génération de chercheuses et chercheurs qui innovent et participent à l’avancement des savoirs. »

Bernard Lord
Coprésident

Merci d’être au cœur de l’évolution de l’Université de Moncton!